Repérée dans The Voice, Esmée connait le succès avec son hit « Memento » et son dernier single « Soif d’amour », actuellement en préparation de son premier album, la jeune artiste s’est confiée à Actuanews.

Répérée en 2023 dans The Voice, Esmée connait le succès avec son hit « Memento » écrit par Hoshi puis avec son dernier single « Soif d’amour » au rythme incroyablement entrainant. La jeune artiste atteinte du syndrome de la Tourette émeut par son talent et son histoire. Esmée s’est confiée à Actuanews.
-Actuanews : Tu t’es fait remarquée dans The Voice en 2023 avec une prestation émouvante. Qu’est-ce qui t’a poussé à participer à l’émission ?
– Esmée : C’était un rêve d’enfant, je regardais l’émission dés la première saison. Je rêvais de monter sur la scène et de chanter. J’ai tenté six fois le casting et en 2023 j’ai pu enfin participer à l’émission !
– Actuanews : Que t’a apporté cette aventure ?
– Esmée : Que du positif ! The Voice m’a beaucoup apporté au niveau professionnel et humain. C’était passionnant d’apprendre le métier avec les coachs : le chant, la mise en scène, l’expression scénique. Je sortais de ma chambre, The Voice m’a montré que j’étais capable de chanter devant un public. L’émission m’a donné confiance en moi.
– Actuanews : Quel message souhaites-tu véhiculer à travers ta musique ?
– Esmée : La musique m’a vraiment sauvé la vie par rapport à ma maladie. Chanter et écouter de la musique a été une vraie thérapie pour moi. A travers ma musique je cherche à aider les gens autant qu’elle m’a aidé. Je souhaite montrer qu’on peut toujours se sortir des épreuves difficiles de la vie, en faire ressortir un côté positif.
– Actuanews : Peux-tu nous en dire plus le succès de ton titre « Memento » écrit avec Hoshi et Gia Martinelli ?
– Esmée : J’ai rencontré Hoshi et Gia Martinelli grâce à mon producteur Freddo Pau qui m’a fait la surprise de les inviter à diner. Nous avons beaucoup échangé sur nos parcours de vie. Avoir vécu des choses difficiles nous a rapproché. A la fin du repas on s’est dit qu’on allait écrire une chanson ensemble. Tout est allé très vite, le lendemain matin j’ai reçu la maquette de « Memento » et on l’a enregistré une semaine après. Dés que j’ai écouté le titre je l’ai eu en tête toute la journée ! Je ne m’attendais pas à un tel succès, c’est magique !
– Actuanews : Tu es de retour avec ton dernier single « Soif d’amour », quel est le message de ce titre ?
– Esmée : C’est un titre que j’ai écrit moi-même et qui me tient beaucoup à cœur. J’ai beaucoup d’amis qui ressentent ce besoin de trouver l’amour. J’ai grandi avec le modèle de mes parents qui s’aiment depuis 40 ans. C’est un conte de fée pour moi. Plus tard, je veux trouver quelqu’un avec qui créer ce lien d’amour pur. J’ai écrit en chanson cette « soif d’amour », ce besoin de trouver mon acolyte qui m’aimera d’un amour sincère.
– Actuanews : Après « Memento » et « Soif d’Amour », quels sont tes projets ?
– Esmée : J’ai un troisième titre qui sortira à la rentrée, il s’appellera « Vers les jours heureux » et je l’ai écrit avec Sylvain Duthu (Boulevard des Airs). C’est l’histoire de quelqu’un qui a besoin d’oublier les mauvaises choses et de courir vers les jours heureux. J’ai hâte sortir ce titre !
– Actuanews : Tu prépares aussi ton premier album avec de belles collaborations, est-ce que tu peux nous en dire un peu plus ?
– Esmée : J’ai eu la chance de travailler avec Kyo, Boulevard des Airs, Yodelice, John Mamann, Jérémy Frérot, Stéphane, Hoshi, Petit K, Joseph Kamel. Mon producteur Freddo Pau a parlé de moi à ces artistes et ils ont voulu me rencontrer. Je suis très admirative de leur travail et c’est un honneur pour moi de collaborer avec eux. Je voulais vraiment qu’on retrouve dans chacun des titres un mélange de mon univers et de celui de chaque artiste. J’ai gardé un lien avec chacun d’entre eux. L’album devrait sortir en octobre 2024.
– Actuanews : Tu te produis actuellement sur scène, comment est l’accueil du public ?
– Esmée : C’est un rêve à chaque fois que je monte sur scène ! C’est un bonheur de voir les gens chanter mes chansons. Il y a encore un an et demi j’étais dans ma chambre. Je me sens à ma place sur scène et je suis reconnaissante de vivre un rêve !
– Actuanews : Et pour la suite, on peut espérer des concerts, une tournée ?
– Esmée : Oui, il y aura une tournée en 2025. J’ai hâte de rencontrer mon public et de les faire rêver. Le but d’un concert, c’est de faire une fête géante ensemble et que tout le monde reparte avec des étoiles plein les yeux !
Esmée une jeune artiste talentueuse à suivre, rendez-vous à la rentrée pour découvrir son nouveau titre « Vers les jours heureux » et son premier album plein de belles collaborations !
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







