Révélé par The Voice, puis avec ses tubes « Défaite » et « Parapluie », l’auteur-compositeur-interprète Jeck dévoile son premier album inspiré du récit de sa vie.

D’une créativité rare, Jeck, auteur-compositeur-interprète nous dévoile un album d’une puissance redoutable, 16 titres qui sont autant de tubes en devenir, aux univers tous différents, à la fois populaires et innovants, portés par la puissance vocale du chanteur et la richesse de ses mélodies. Jeck a créé son propre genre : un son acoustique influencé par la variété Française d’avant et d’aujourd’hui mêlé à la culture du Pop Rock. Révélé par The Voice il y a à peine un an, Jeck a accompli en quelques mois ce que certains artistes mettent plusieurs années à achever, engageant rapidement de très belles communautés. Jeck signe son premier contrat et son premier single, « Défaite » avec le label de musique Play Two en février 2023. S’ajoute à celui-ci, un second single « Parapluie » qui connait un succès encore plus fulgurant, aujourd’hui single de platine ! En avril 2024, l’artiste sort son troisième single « Sans toi ».
Aujourd’hui Jeck dévoile son premier album « Moi c’est Jeck » inspiré de son vécu comme le raconte l’artiste :
« L’avant, l’après…Voilà ce que j’ai voulu partager dans cet album. Le récit de ma vie d’avant, illustrée par les musiques de ma vie d’après. Avant, j’étais un jeune homme affrontant la vie tel un petit enfant apeuré par le moindre bruit. J’étais professeur de marketing pour impressionner mon entourage, pour qui le travail était une façon de combattre sa dépression et surtout, un jeune homme arrogant qui pensait que le fait de dépasser les autres était le seul moyen de se faire aimer… Puis, j’ai accompagné ma mère durant ces 3 derniers mois de vie pour l’aider à prendre son envol dans les cieux, et c’est là où a commencé ma vie d’après. Ma vie d’après, c’est une réconciliation avec la vie, une déclaration pour l’amour de l’autre et l’amour de soi. En accompagnant ma mère durant ces derniers moments de vie, j’ai appris d’elle bien plus qu’en 30 ans de vie… Et c’est ainsi qu’elle a initié en moi l’envie de vivre et d’arrêter de faire semblant. Bercées par ces derniers mots, ma mère a laissé derrière elle, l’opportunité de mieux comprendre ma future vie : « Derrière chaque malheur se cache un trésor. ». Cet album est le récit de ma vie. Entre les aventures de ma vie d’avant, et les éveils intervenus durant ma vie d’après, cet album regroupe les histoires que j’ai vécues ainsi que celles qui m’ont le plus touché et qui m’ont permises d’être l’homme heureux que je suis désormais. Pour rendre hommage à ma mère, elle qui aimait tant les analogies, toutes les musiques ont été construites sous forme de double sens, afin de laisser libre cours à l’imagination de chacun de comprendre ce qu’il souhaite comprendre. Cet album est le précieux trésor que la vie m’a offert.«
Découvrez le premier album de Jeck « Moi c’est Jeck » : https://bfan.link/moicestjeckalbum

En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







