Travis Scott se retrouve confronté à des centaines de poursuites judiciaires concernant le festival Astroworld de 2021, où dix personnes ont perdu la vie et des centaines d’autres ont été blessées lors d’une bousculade dans la foule. Malgré les arguments de ses avocats, le rappeur devra comparaître personnellement devant le jury. Toutes les infos sur ActuaNews.fr
« Un Jugement qui Redéfinit les Responsabilités »
La Lutte Juridique
Lors d’une audience le 15 avril, Noah Wexler, avocat représentant la famille de Madison Dubiski, décédée lors d’Astroworld, a soutenu que Travis Scott avait agi avec un « mépris conscient pour la sécurité » en encourageant ceux sans billets à forcer l’entrée du festival et en ignorant les appels des organisateurs à interrompre sa performance.
La Défense de Scott
Les avocats de Scott ont argumenté que le rappeur n’était pas responsable de la planification de la sécurité d’Astroworld en 2021 et que ses responsabilités se limitaient aux aspects créatifs de l’événement, tels que le marketing et la performance. Ils ont souligné l’absence d’expertise spécifique de Scott en matière de sécurité des concerts, de protocoles de sécurité des lieux ou de conception des sites.
« Une Décision Judiciaire Sans Équivoque »
Un Rejet de la Demande de Scott
La juge d’État, Kristen Hawkins, a signé une ordonnance rejetant la demande des avocats de Scott de le retirer de l’affaire, ainsi que de sa société de production XX Global. De plus, l’ordonnance stipule que Scott doit comparaître personnellement au procès devant jury, prévu pour le mois prochain à Houston.
Précédent pour Drake
La juge Hawkins avait précédemment rejeté les poursuites contre Drake, qui avait également participé à Astroworld, ouvrant la voie à un procès séparé pour Travis Scott.
La décision du juge de ne pas rejeter les poursuites contre Travis Scott dans le cadre des incidents tragiques d’Astroworld en 2021 souligne l’importance de la responsabilité des organisateurs d’événements et des artistes en matière de sécurité. Alors que le procès approche, Scott se retrouve confronté à un examen minutieux de son rôle dans ces événements tragiques et de ses obligations envers ses fans et le public en général.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







