Vincent Colonna dit « La Petite Culotte » lance son projet humanitaire « UMANI TERRA » visant à récupérer des instruments de musique usagés au profit des enfants et des écoles dans les pays les plus défavorisés.

Connu pour son titre incontournable « La Goffa Lolita », Vincent Colonna dit « La Petite Culotte » lance son projet humanitaire « UMANI TERRA » visant à récupérer des instruments de musique usagés au profit des enfants et des écoles dans les pays les plus défavorisés. Portée par son nouveau single du même nom, cette initiative reflète l’engagement de La Petite Culotte pour le partage, la solidarité et la musique comme langage universel.
L’artiste a parcouru le monde à la rencontre d’autres cultures, d’autres peuples, il a vécu sur d’autres îles que sa Corse adorée, en Jamaïque notamment, mais aussi à Haïti et à Cuba, où il se rend tous les ans. C’est précisément en retournant sur l’île de la jeunesse, dans la capitale de la Havane, où il avait élu domicile durant trois inoubliables années, que Vincent a eu l’idée de récupérer des instruments de musique usagés, au profit des enfants et des écoles dans les pays les plus défavorisés.
Plus qu’une association et une initiative caritative, c’est un rêve éveillé, un projet à la fois utile, poétique, et universel, un geste puissant, « Umani terra », autrement dit Humanitaire. Une main tendue pour construire une immense chaîne de solidarité en musique, peu importe le genre.
Actuellement basé à Marseille, le container aura pour première escale ; le Gabon, en Afrique centrale. « Au Gabon, j’ai des amis qui pourront accueillir le container, réceptionner tous les instruments et veiller à ce qu’ils soient distribués gratuitement aux enfants, et non vendus à la sauvette » confie Vincent. La tournée de soixante dates que le chanteur poursuit actuellement, sera l’occasion d’installer son container sur certains des lieux où il va retrouver son public, lui donnant l’occasion de déposer son instrument.
« Umani Terra », est l’ hymne fédérateur de Vincent, comme un appel à la paix, porté par des sonorités douces, vibrantes et toujours festives. Influencé tant par la chanson française que par le folk, dans la grande tradition des ballades que l’on fredonne à l’unisson, Vincent Colonna délivre en français, un message universel plein d’émotions et d’espoir… « Chante avec moi la Liberta, tends la main aux autres, aie la tête haute, Umani Terra ».
En savoir plus sur le projet Umani Terra
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







