La chanteuse Eloïz commence une tournée pour présenter ses nouvelles compositions avant la sortie de son premier album en juin. Avec un style folk et country, elle offre un spectacle généreux et émouvant, partageant des moments uniques avec le public. Sa sincérité et son talent promettent une belle carrière.
Alors qu’elle sortira son très attendu premier album en Juin prochain, la chanteuse Eloïz a décidé de partir sur les routes pour déjà offrir en avant-première au public ses compositions inédites mais aussi faire vivre sur scène son EP. Une tournée qui faisait escale à Lille, fief de la chanteuse et ActuaNews.Fr y était pour vous…
Eloïz: Une Artiste au coeur en (n)OR(d)
Une grande Première Le 10 Avril est coché depuis un long moment dans l’agenda de la chanteuse Eloïz, puisque c’est à cette date qu’elle était attendue sur la scène du Splendid de Lille, une première grande date en tête d’affiche dans sa région natale, et en plus de ses fans, c’est la famille et les amis d’Eloïz qui étaient au rendez vous.
Publicités
Les Prémices de l’album Eloïz ne fait rien comme les autres et elle l’assume. L’ancienne gendarme, révélée dans La France A Un Incroyable Talent, a décidé de se lancer dans un registre folk teinté parfois de country, comme si on avait mixé du Tracy Chapman, du Dolly Parton, du Emmily Harris, le tout saupoudré d’un peu de Taylor Swift (à ses débuts) pour façonner habilement, le style d’Eloïz. Il faut l’avouer, une telle voix, un tel timbre, un tel univers, la francophonie en manquait cruellement. Si son premier album verra le jour le 14 Juin prochain, c’est en ce début de printemps qu’elle décide donc de partir sur les routes pour rencontrer son public et lui dévoiler quelques morceaux inédits.
Un show taillé pour le partage
De la générosité à n’en plus finir Un véritable Artiste se doit d’être généreux, d’offrir au travers de ses chansons des moments d’évasion, des moment de magie en musique, et avec Eloîz, nous allons bien au delà. Durant un set mélangeant des titres inédits et les morceaux de son EP, sans oublier des reprises, Eloîz se lâche, se raconte, vit et nous offre des moments uniques que personne n’est prêt à oublier. On le ressent, la chanteuse profite de chaque moment, de chaque instant, comme si tout pouvait s’arrêter aussi vite que tout a commencé
Publicités
Une plume qui dit je t’aime Tout au long du spectacle, Eloïz n’a eu de cesse de remercier ceux grâce à qui elle en est là. Le public bien entendu, venu nombreux ce soir et à chaque date, mais aussi ses musiciens de talent, son manager sans oublier son entourage, créant un moment totalement hors du temps. Ainsi après avoir rendu hommage à la soeur jumelle de son amie décédée il y a trois ans, Eloïz se lance dans l’interprétation d’un morceau nommé “Caroline” qu’elle a écrit il y a quelques heures, pour l’une de ses amies en rémission après une année de combat face au cancer du sein. Un hommage en chanson, comme pour lui crier tout son amour. Un véritable hymne qui mériterait d’avoir une version studio et où les bénéfices pourraient être reversés à une association. Un double moment hors du temps, comme si chaque mot, chaque note, nous transportaient. Un moment unique, un face à face rempli d’amour et de sincérité, chanté presque les yeux dans les yeux. Autre moment unique, qui montre que la chanteuse fait tout avec le coeur, elle a réalisé le rêve de son filleul, chanter en duo sur scène devant le public…
Le Début D’Une Belle Aventure
Un public Conquis Si pour le moment Eloïz n’a sorti qu’un seul EP, tous les titres déjà connus sont sur les lèvres du public présent ce soir. En effet, chaque morceau parle à tout à chacun. Les textes comme leur interprète sont vrais, ils ne trichent pas, les sentiments, la transmission. Eloïz ne chante pas seulement avec sa sublime voix, mais avec son coeur, et c’est clairement ce qui fait la différence.
Publicités
Un Album Prometteur D’une Belle Carrière Cette soirée ressemblait un peu à une release party, une soirée pour passer un bon moment avec Eloïz mais aussi pour découvrir les futures pépites de cet album. Très rapidement les morceaux inédits entrent en tête, se chantent facilement, la recette fonctionne, et on a juste hâte d’être au 14 Juin pour découvrir cet opus.
Eloïz mais pas seulement
En plus d’Eloïz, nous avons pu découvrir (ou presque) deux artistes lors de la première partie, que nous tenions également à féliciter, il sagit de Natan Jo et de Cobalt. Le premier a su nous entrainer dans son monde avec sa Kin-Pop, sa Pop aux accents congolais, et le jeune homme a clairement un univers étonnant, singulier mais tellement addictif, et nous aurons le plaisir de vous en reparler très prochainement. Cobalt, nous avons déjà eu l’occasion de vous en parler, notamment avec la sortie de son dernier single. Cobalt a été révélé par La France A Un Incroyable Talent et offre au travers de ses morceaux un bel hommage à la chanson française. Pour nous, Cobalt écrit à l’encre de son cœur brisé et on a tout simplement envie de le consoler.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.