Tibz se retourne sur ses années lycée dans son nouveau titre « Sale gosse ».

Accompagné de son pote l’ours, avec « Sale gosse », son nouveau single, écrit avec l’ami Laurent Lamarca, Tibz nous offre un texte très personnel où il s’abandonne à cœur ouvert, porté par ce rock solide qui a construit sa culture musicale dès sa première guitare.
Un sens inné de la mélodie. Des textes aux images fortes. Un humour décoiffant. C’est Tibz (Thibault Gaudillat) venu du Périgord avec ses chansons en forme d’hymnes, ainsi « Nation », titre le plus diffusé de 2017 {100 millions de streams}, Tout au Bout du Monde ou A côté de toi, co-écrit pour Les Enfoirés.
C’est « allo maman, bobo », oui, mais pas trop, électrisé, sincère, malicieux, dissipé. Le « sale gosse » se retourne sur ses années lycée, d’abord accompagné par les notes d’un piano apaisé, puis cerné de guitares rugissantes. « Je voulais un son qui rappelle celui des groupes de rock des années 90 comme Oasis ou les Red Hot.» Un invité surprise le suit dans cette aventure : un ours en peluche grandeur nature – son sale gosse intérieur. A la fin de Sale gosse, ce road-trip introspectif et « mélancomique » révèle les commentaires laissés par les prof’ sur ses bulletins. « C’est pas si mal d’être moi», conclut- il, riche de ses galères, de ses erreurs, de son énergie, de ses espoirs. Appréciation générale : ouvert d’esprit, curieux, amoureux de la vie et des gens, attitude positive, respectueux, généreux et enthousiaste.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







