Avez-vous déjà entendu parler du marketing d’influence ? Il s’agit en effet d’une stratégie de communication qui consiste à travailler avec des personnes ayant une certaine influence afin de mettre en avant un produit. Cette stratégie s’appuie donc sur l’audience des personnes concernées. Pour faire du marketing d’influence, il est possible de se tourner vers des influenceurs dans divers domaines, des youtubers, des célébrités, etc.

Les célébrités peuvent réellement impacter la façon dont certains produits sont consommés. Ils peuvent en effet avoir une certaine influence sur leur fan base et donc sur un grand nombre de personnes. Ce guide aborde la façon dont les célébrités impactent les tendances de consommation.

Les influenceurs, créateurs de modes et de besoins

Le terme influenceur est utilisé à tort et à travers aujourd’hui. Dès qu’une personne a une grande audience, elle est taguée d’influenceur. Ce ne devrait pourtant pas être le cas ! Avant d’être appelé influenceur, il est important de pouvoir diriger le comportement d’un grand nombre de personnes. Un influenceur doit donc être suivi et être un conseiller sur certains points.

Les consommateurs recherchent toujours des preuves de la bonne qualité d’un produit avant de l’acheter. Les avis et tests des produits sur internet ne sont pas toujours suffisants. Ils ont besoin d’une preuve qu’une personne ayant une grande influence a déjà utilisé ce produit et a été satisfaite. C’est là qu’interviennent les célébrités.

Les célébrités arrivent à créer de nouveaux modes de vie dans le rang des consommateurs. Puisqu’elles disposent d’une grande visibilité, elles ont la possibilité de montrer leur routine, leurs préférences et leurs expériences. Les personnes qui les suivent se basent sur ces expériences pour mettre en place leur propre mode de vie. Il existe un lien étroit entre les célébrités et leurs fans. Si un influenceur montre dans sa « Morning routine », un livre qu’il lit au réveil pour se motiver par exemple, ses followers seront plus enclins à lire ce livre.

Les fans aspirent à avoir le même style de vie que leurs célébrités. Même si suivre une personne sur les réseaux se fait en quelques secondes, le processus derrière ce choix est bien réfléchi. On suit une personne, parce qu’on aime ses contenus et/ou on pense que cela pourrait avoir un effet sur notre vie. Une personne qui a envie de se mettre au sport sera donc ouverte aux influenceurs fitness afin de voir le type d’activité qu’ils pratiquent pour perdre du poids ou garder leur ligne.

On suit aussi les célébrités, parce qu’elles nous font rêver. À travers elles, on vit les situations qu’on n’a pas toujours la possibilité de vivre. Une personne qui aime voyager, mais qui n’a pas les moyens de le faire peut suivre un influenceur voyage afin de garder son rêve.

Un autre point important est la prise de position lors de diverses situations de la vie. On s’attend toujours à ce que les célébrités prennent position et donnent leur avis sur une situation ou une autre. C’est généralement un point assez délicat qui peut leur faire perdre des followers.

Tout ceci amène à dire que les influenceurs ont une grande part dans la manière dont on vit aujourd’hui. Ils peuvent décider des habitudes de millions de personnes, sans que ces dernières s’en rendent réellement compte.

Le luxe accessible : mode de paiement sécurisé et stars

Le concept de luxe accessible est de plus en plus adopté par de nombreuses marques. Avec ce concept, ces marques souhaitent mettre les produis luxueux à la portée de tous. Afin d’y arriver, les marques s’appuient sur deux éléments essentiels : le mode de paiement sécurisé et les célébrités.

Le mode de paiement sécurité

Puisque les produits luxueux sont généralement onéreux, les marques ont eu la bonne idée d’installer le paiement en plusieurs fois. Cela permet aux consommateurs de s’acheter un produit dont ils ont toujours rêvé et d’effectuer le paiement par tranche. Généralement, le paiement se fait en 3 fois. Tout part tout de même d’un accord entre le consommateur et la marque.

En plus de pouvoir payer en plusieurs fois, les consommateurs ont droit à des services de paiement sécurisé. Les marques proposent diverses méthodes de paiement, comme :

  • les cartes bancaires,
  • les moyens de paiement en ligne,
  • les portefeuilles électroniques,

L’un des moyens paiements proposés par diverses marques et même les plateformes de jeu en ligne, notamment les casinos est iDebit. Cette méthode de paiement est connue pour sa facilité d’utilisation, mais aussi sa sécurité. D’ailleurs des influenceurs qu’on connait pour leur prudence et leur mode de vie élevé ont déjà eu à recommander ce moyen de paiement. Si vous êtes un amateur des jeux en ligne, vous pouvez découvrir les plateformes de jeu qui acceptent iDebit, afin de choisir celle qui vous convient.

L’intervention des célébrités

Toujours dans le but de rendre plus accessible les produits de luxe, les marques effectuent des partenariats avec les stars. Ces dernières sont choisies pour être des ambassadrices des diverses marques de luxe. À ce titre, elles rendent le produit plus visible et montrent que tout le monde a la possibilité de l’utiliser. Elles font la publicité de ce produit de façon régulière dans leurs contenus.

Une autre stratégie utilisée est la collaboration exclusive. Elle consiste à créer des produits exclusifs en tenant compte des envies des célébrités. C’est un produit fait sur mesure selon les directives de la star avec laquelle la marque collabore. C’est une bonne stratégie pour attirer de la clientèle et créer de l’engouement autour de la marque.

Quand les stars investissent dans les jeux en ligne

Le développement d’internet a réellement changé notre façon de jouer. Les jeux en ligne ont pris une grande ampleur aujourd’hui et touchent un grand nombre de personnes. Il existe une réelle concurrence entre les différentes plateformes et l’une des façons de se démarquer est de nouer des partenariats avec des célébrités. De plus en plus de célébrités décident d’investir sur jeux en ligne.

Une célébrité qui investit sur une plateforme de jeux en ligne attire sa communauté vers cette plateforme. En effet, ses followers verront d’un bon œil cette plateforme et seront moins hésitants à la choisir pour jouer, si elles ont envie. Parmi plusieurs plateformes, leur choix sera fait aisément. En voyant que leur célébrité préférée est sponsor de la plateforme, les fans se diront que cette dernière la trouve de bonne qualité.

L’image d’une personnalité publique est assez importante. Il va donc de soi qu’avant de l’associer à un produit, elle se serait assurée en amont qu’il n’y aura pas d’impacts négatifs. L’un des points les plus en vue lors de la recherche d’une plateforme de jeux comme un casino est la sécurité. Le joueur veut s’assurer que ses données seront protégées, qu’il ne sera pas victime d’arnaque et qu’il pourra réellement entrer en possession de ses gains. En voyant une célébrité qui s’associe au casino en ligne, il développera une certaine confiance envers l’établissement.

L’investissement des stars sur une plateforme de jeux en ligne crée par ailleurs de l’engagement sur le site. Grâce à une telle plateforme, les joueurs peuvent se sentir plus proches de leur célébrité. La célébrité peut même parfois organiser des sessions de jeux avec ses fans. Rien ne vaut l’image d’une star accessible. En voyant qu’ils peuvent directement interagir avec leur personnalité préférée, de nombreuses personnes penseront à s’inscrire sur la plateforme.

Il est possible pour les célébrités d’associer leur style de vie à la plateforme de jeux. Elles peuvent en effet mettre quelques séances de jeux dans leurs routines. Il s’agira ici de partager certains moments de jeux avec leurs followers. Cela aura le mérite de les rassurer sur le fait que la célébrité joue également et qu’elle ne fait pas juste de la publicité.

Il ne faut cependant pas oublier le possible revers de la médaille. Il y a toujours un risque associé aux jeux en ligne. Une célébrité associe son image et sa notoriété à une plateforme. En cas de quelconque controverse, elle peut perdre ses nombreux followers et se retrouver dans des problèmes.

Dans le même ordre d’idées, il est important pour les marques de bien choisir l’influenceur avec lequel elles s’associent. Elles doivent tenir compte de sa réputation et de sa ligne éditoriale. Un influenceur jeux en ligne a des followers qui s’intéressent aux jeux. En le choisissant comme partenaire, une marque de jeux en ligne a plus de chance d’avoir de nouveaux clients.

La sphère privée des célébrités : entre luxe et responsabilité

Bien qu’on dise que les célébrités sont des personnages publics, leur vie privée est aussi importante. En tant que personnalité publique, les célébrités ont certaines responsabilités envers les personnages qui les suivent. Dans le même temps, elles doivent avoir leurs jardins secrets et le maintenir, afin d’avoir une vie équilibrée.

Les célébrités doivent donc savoir gérer leur vie privée. Elles doivent comprendre que tout n’a pas besoin d’être exposé sur la place publique et qu’il y a certains points qui peuvent rester secrets. C’est ainsi que de plus en plus de célébrités tiennent à ce que leur vie de famille reste secrète.

En tenant compte du fait qu’elles veulent garder certains aspects de leur vie confidentiels, de nombreuses célébrités choisissent soigneusement leurs services en ligne. Elles tiennent compte d’un certain nombre de points pour effectuer le choix.

La sécurité est le point le plus important. Pour leur choix de plateformes en ligne, les célébrités optent généralement pour celles qui disposent de chiffrage et qui ont d’excellents paramètres de confidentialité. Les célébrités se tournent aussi vers des services qui proposent la gestion proactive des données. Cela leur permet de stocker leurs différentes données en toute sécurité.

Par rapport aux jeux en ligne, afin de protéger leur vie privée, certaines célébrités préfèrent utiliser des pseudonymes. Cela leur permet de jouer en ligne, participer à des forums ou effectuer d’autres activités sans être dérangées et en gardant la distinction entre vie privée et vie publique.

Dans le cas des réseaux sociaux, certaines célébrités optent simplement pour une communication axée sur leurs activités. Elles confient d’ailleurs la gestion des réseaux à des spécialistes, ce qui fait que c’est simplement le volet en rapport avec leurs activités qui est présenté. D’autres préfèrent choisir des profils privés. Dans ce cas, les commentaires sont restreints et leur présence en ligne est limitée.

Par ailleurs, les célébrités choisissent aussi les services en ligne ayant les mêmes valeurs qu’elles sur le plan de la protection de la vie privée. Si un service propose une protection transparente, il sera privilégié par rapport à un autre. La responsabilité sociale des entreprises est aussi parfois passée au peigne fin. Certaines stars apprécient les entreprises qui s’engagent et qui luttent contre les différents abus en ligne.

C’est en considérant tous ces points que les célébrités choisissent leurs services en ligne. La sécurité et la gestion des données privées sont donc les éléments les plus vérifiés pour la recommandation d’un service en ligne par les stars

Conclusion : l’impact positif des célébrités sur les choix de consommation responsables

Les célébrités sont des modèles pour un grand nombre de personnes et la façon dont elles vivent est scrutée. Vu l’importance qu’elles ont dans la société, elles peuvent réellement impacter les choix d’un grand nombre de personnes.

Malgré les années d’avancées technologiques, les services en ligne présentent toujours un risque majeur. Il existe toujours cette crainte par rapport aux vols des données et aux arnaques. Lors du choix d’un service en ligne, les consommateurs peuvent faire confiance à une célébrité. Puisque son image est associée à ce service, on peut se dire que c’est un gage de sécurité et de confiance.

Au niveau des méthodes de paiement en ligne par exemple, on retrouve quelques célébrités qui proposent iDebit. Ces stars savent qu’il est réellement possible de faire confiance à cette méthode, vu la sécurité qu’elle offre et les différents services rapides. Les consommateurs peuvent donc se permettre de l’utiliser sans crainte.

Il faut noter que c’est également le rôle des célébrités de savoir qu’elles sont des exemples pour de nombreuses personnes. Plusieurs de leurs fans leur font aveuglément confiance et sont prêts à suivre leurs différentes recommandations.


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.