Slimane, le chanteur français qui représentera la France lors de l’Eurovision 2024 en Suède, a levé le voile sur sa chanson « Mon amour ». La France mise sur l’authenticité et la popularité de l’artiste pour briller dans la compétition. Découvrez ce sublime morceau sur ActuaNews.fr
Slimane: L’Évidence d’un Choix Artistique et d’une chanson authentique
La chanson « Mon amour » est celle que Slimane interprétera lors de l’Eurovision en mai prochain à Malmö. La révélation a eu lieu le mercredi 8 novembre au soir, lors du JT de France 2, dévoilant ainsi le titre qui portera les couleurs de la France lors de cette compétition musicale internationale.
Contrairement à certains choix antérieurs de représentants pour l’Eurovision, Slimane a été désigné par Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française, sans le recours à un vote du public ni du jury. Elle justifie ce choix en déclarant qu’il s’agit d’une évidence artistique et que Slimane incarne parfaitement l’esprit de l’Eurovision. Elle reconnaît toutefois que c’est un choix audacieux, mais que le talent de Slimane parle de lui-même.
Sur les réseaux sociaux, Slimane a partagé son enthousiasme en décrivant cette chanson comme une lettre d’amour destinée à tous ceux qui l’écoutent. « L’amour. Partout. Toujours. Plus que jamais. Ensemble. Direction l’Eurovision ! », a-t-il ajouté.
Le Parcours d’un Artiste Accompli
Slimane est un auteur-compositeur-interprète qui a connu la notoriété en 2016 grâce à sa victoire lors de la cinquième saison du concours The Voice en France. Depuis, il a sorti trois albums : « À bout de rêves » (2016), « Solune » (2018) et « Chroniques d’un cupidon » (2022). Fort de deux milliards d’écoutes dans le monde et ayant remporté 5 NRJ Music Awards, Slimane se lance dans la compétition avec un bagage artistique impressionnant.
Après des années de résultats en dents de scie pour la France à l’Eurovision, le choix de Slimane, artiste populaire au pays, révèle une stratégie inspirée de celle de la Suède, victorieuse en 2023 grâce à Loreen.
Le chanteur relève le défi de représenter la France à l’Eurovision, succédant ainsi à La Zarra, qui a terminé 16e en 2023, et à Alvan & Ahez, les avant-derniers en 2022. Barbara Pravi, arrivée 2e en 2021, avait apporté le meilleur classement de la France depuis 1991.
La compétition s’annonce passionnante, et les attentes sont élevées pour Slimane, dont la chanson « Mon amour » promet d’être un atout majeur pour la France lors de l’Eurovision 2024. La France mise sur l’authenticité et le talent de cet artiste aux multiples facettes pour briller sur la scène internationale.
Découvrez sa performance et « Mon Amour » qui représentera les couleurs de la France à l’Eurovision ci dessous
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







