Antoine Lang artiste français qui pourrait bien tout bousculer, comme il fait avec les genres musicaux avec son dernier album, qu’il nous présente avec un nouveau single à découvrir sur ActuaNews.fr
Antoine Lang Nous Offre Une Exploration musicale
Antoine Lang, auteur-compositeur-interprète, nous entraîne dans un voyage musical audacieux avec son dernier album, « Big Data ». Cet opus de 12 pistes, co-produit avec ses musiciens et co-producteurs Anatole Wisniak et Gautier Vexlard, a été façonné entre le Sud-Ouest de la France, les Alpes et Paris, entre 2021 et 2022. Cet album est une cartographie sans compromis des humeurs de Lang à l’époque, offrant une variété de morceaux dans différents genres et couleurs, inspirant ainsi le titre de ce long format. Interrogeant la notion floue et omniprésente du « big data », il s’approprie le terme pour en faire le sien.
Un patchwork musical
Les pistes de l’album nous emmènent des synthétiseurs-orgues (Garage) au trap mystique (Dans la rivière, Big Data), en passant par une pop indie groove (Zuzana, un hommage à l’artiste visuelle Zuzana Jaczova, En Mal), du g-funk des années 70 (Le zona de Nina) au jazz (Stop & Go), en alternant entre ballades psychédéliques (Peur de moi, Paris l’hiver), mais aussi un électro entraînant (Brassy Girl) ou un banger apaisant (La trêve). Lang semble tisser des liens entre des univers qui se tournent souvent le dos, généralement au profit des algorithmes et des listes de lecture des plateformes de streaming.
Un dialogue entre les mots et les sons
Le choix méticuleux des mots et des sons crée des tableaux d’humeurs bien définies qui dialoguent les uns avec les autres à mesure que l’on écoute. Le sens de la formule et de l’humour du chanteur peut faire passer l’auditeur du rire aux larmes d’une chanson à l’autre, et vice versa.
Une voix enchanteresse
L’album offre également la participation de la chanteuse-harpiste franco-américaine Naomi Greene (La Femme, Laurent Voulzy), qui apporte des voix supplémentaires à certaines pistes.
« Big Data » : Un plongeon en musique
« Big Data » n’est pas seulement un album, c’est une expérience musicale qui transcende les frontières des genres. Antoine Lang nous guide à travers un voyage sonore captivant où chaque chanson est une escale à part entière. Du planant au dynamique, du mystique à l’électrisant, « Big Data » redéfinit la diversité musicale avec talent.
Ecoutez le morceau éponyme de l’opus ci-dessous :
Antoine Lang nous prouve une fois de plus que la musique est un langage universel qui peut transcender les frontières et les conventions. « Big Data » est un appel à l’exploration musicale, une expérience auditive incontournable.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







