C’est officiel : le chanteur français Slimane représentera la France lors de l’Eurovision 2024 qui se tiendra à Malmö, en Suède, le 11 mai prochain. Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française, a annoncé la nouvelle sur les ondes de France Inter. ActuaNews.fr vous en dit plus…
Slimane: Un Talent Incontesté pour un Défi de Taille
Avec deux milliards d’écoutes à son actif dans le monde et cinq NRJ Music Awards, Slimane est un artiste dont le talent n’est plus à prouver. Après sa victoire éclatante lors de la cinquième saison de l’émission « The Voice » en 2016, il a enchaîné avec trois albums à succès : « À bout de rêves » (2016), « Solune » (2018) et « Chroniques d’un cupidon » (2022).
Le chanteur est également célèbre pour son duo avec la chanteuse Vitaa, qui leur a valu la Victoire de la musique de la meilleure chanson originale en 2020 pour leur morceau « Ça va ça vient ».
Devenu coach de « The Voice Kids » en France depuis 2023, Slimane est prêt à relever le défi de l’Eurovision. Il présentera la chanson « Mon amour, » dont la première mondiale sera dévoilée sur le plateau du journal télévisé de France 2.
Changer de Stratégie pour Espérer la Victoire
Suite au succès mitigé de La Zarra à la 16e place de l’Eurovision à Liverpool, la France a choisi de changer de stratégie en se tournant vers un artiste qui a « conquis depuis longtemps le cœur des Français, » d’après Alexandra Redde-Amiel.
Cette approche s’inspire du modèle suédois, avec pour objectif de réitérer le succès de la Suède lors de l’édition précédente grâce à la chanteuse Loreen. Patricia Kaas avait déjà été choisie en 2009, mais malgré sa notoriété, elle avait terminé à la 8e place.
Slimane, en charge de relever la barre lors de l’édition 2024, devra faire face à une compétition féroce. Les deux demi-finales auront lieu les 7 et 9 mai, avant la grande finale du 11 mai à Malmö.
Après le beau parcours de Barbara Pravi, qui avait terminé 2e en 2021, la France espère voir Slimane hisser le drapeau français bien haut lors de l’Eurovision 2024.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







