Découvert sur les ondes avec son titre « Dépassé » certifié single de platine, Nuit Incolore dévoile son album « La loi du papillon ».

Découvert sur les ondes avec son titre « Dépassé » certifié platine, Nuit Incolore dévoile son album « La loi du papillon ». C’est lors d’une de ses interminables insomnies que le jeune suisse Théo Marclay trouve son nom de scène : NUIT INCOLORE. L’artiste présente son univers poétique avec des textes forts, il s’est confié à Actuanews.
-Actuanews : Pourquoi avoir appelé ton album « La loi du papillon » ?
– Nuit Incolore : J’étais en train de tourner une vidéo pour Crush et soudainement devant la caméra un papillon est apparu. J’ai trouvé la coïncidence superbe. Je me suis intéressé au symbole du papillon. Je suis fan de mythologie grecque et en grec papillon signifie psychée, le souffle de vie, l’âme. C’est un sujet sur lequel on a énormément de questions. J’ai décidé d’orienter mon album sur l’âme enfermé dans un corps, un peu comme un papillon est enfermé dans une chrysalide. Cela fait écho à mon histoire, je viens du Vietnam et j’ai été adopté. L’album parle du parcours de mon âme.
– -Actuanews : Comment définirais-tu cet album ?
– Nuit Incolore : Un peu rock avec des invités. c’est nouveau pour moi de collaborer avec d’autres artistes.
– Actuanews : Tu as écrit et composé la plupart des titres, de quoi t’es-tu inspiré pour cet album ?
– Nuit Incolore : Je me suis beaucoup inspiré de mes expériences, c’est un peu comme si je parlais à mon âme à la troisième personne. Je fais un état des lieux de ce que j’ai fait depuis ma naissance. J’ai fait l’album à 90 % de nuit. Il y a toujours cette inspiration très nocturne qui tend vers le pessimisme sans être larmoyant. C’est un parcours qui tend vers l’évolution.
– Actuanews : Quels messages as-tu voulu faire passer à travers cet album ?
– Nuit Incolore : D’oser ! « Dépassé » est un morceau assez fort. Ce titre m’a bousculé de ma zone de confort. Je me suis installé à Paris, j’ai du me confronter aux festivals, aux concerts. Je suis passé de quelqu’un de réservé à un peu plus extraverti. C’est un message pour se dire d’oser ! J’essaye de garder les pieds sur terre !
–Actuanews : Tu as sorti dernièrement le single « Sors de ma tête » avec un sublime clip ? Peux-tu nous en dire plus sur ce titre ?
– Nuit Incolore : C’est une discussion avec mon âme, « sors de ma tête, sors de mes rêves » pour être plus moi-même, dans mes émotions. Depuis toujours je suivais un peu les décisions des autres, aujourd’hui Je suis plus à l’écoute, j’arrive à plus me préserver. C’est une ode à la Liberté, pouvoir s’émanciper de la bonne manière.
-Actuanews : Il y a plusieurs duos sur l’album, comment s’est fait la collaboration avec Kyo sur « Rendez-vous », qui est un groupe qui t’a beaucoup marqué je crois ?
– Nuit Incolore : Dans mes montagnes suisses j’entendais beaucoup Kyo en radio. Je pense qu’ils m’ont fait un peu grandir. C’est incroyable d’avoir fait un titre avec eux ! On s’est échangé des messages sur Instagram puis on s’est rencontré en terrasse, on a beaucoup discuté et on a voulu faire un titre ensemble.
-Actuanews : Tu chantes aussi « Paradoxe » avec Mentissa, c’était important pour toi de parler de tes origines ?
– Nuit Incolore : Mentissa est un amour ! On s’est rencontré sur un plateau radio et on s’est de suite bien entendu. On a grandi quelque part mais on ne connait pas nos origines. Ce titre était important. Je suis né au Vietnam mais je n’ai rien de cette culture. C’est pareil pour Mentissa qui est née en Belgique mais elle n’a pas grandi avec les traditions.
– Actuanews : Ça te fait quoi d’être nommé aux Nrj Music Awards dans la catégorie révélation francophone de l’année dont la cérémonie a lieu ce soir ?
– Nuit Incolore : C’est génial ! Je ne m’attendais pas à être nommé. Je le prends comme une reconnaissance du monde de la Musique. C’est super d’être reconnu en tant que révélation et en plus je suis nommé aux côtés de potes. On s’entend super bien !
– Actuanews : Tu prépares une tournée pour 2024, avec une date au Casino de Paris le 30 avril 2024, à quoi peut-on s’attendre sur scène ?
– Nuit Incolore : Un spectacle live avec plein de lumières et deux musiciens. Je serai accompagné d’un guitariste et d’un batteur ! Pour moi c’est tout nouveau et c’est top de pouvoir faire de la musique à plusieurs.
Nuit Incolore vient de sortir son premier album « La Loi du Papillon », il sera en tournée en 2024 la billetterie est ouverte. Découvrez ci-dessous les dates :

En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







