Née à Erevan, Marine Manasian a quitté son Arménie natale à un jeune âge, mais la musique est devenue son refuge pour surmonter l’exil. Compositrice depuis sa jeunesse, la musique est rapidement devenue sa nouvelle patrie. Elle a déjà sorti plusieurs albums et EP, tant en arménien qu’en anglais, et s’est produite lors de nombreux concerts en Arménie, en France, en Géorgie, en Italie, en Turquie et en Russie.

Publicités

Au fil des années, Marine Manasian a développé sa propre signature sonore, mêlant les éléments traditionnels orientaux et la langue arménienne aux sonorités électroniques occidentales contemporaines. Elle parvient à équilibrer habilement ces influences variées tout en les sublimant de sa voix envoûtante, presque lyrique, transmettant les émotions suscitées par l’histoire de son pays.

L’amour est au cœur de son travail, en tant que véritable foi. Elle partage sa langue à travers les poèmes d’auteurs du 20ᵉ siècle, transmettant son amour pour la langue arménienne et cherchant à unir autour de cette force qui inspire courage et joie de vivre. Comme elle le dit si bien : « On a toujours la possibilité de choisir entre l’amour, la haine et la violence. J’ai choisi l’amour pour guider mes pas et mes choix artistiques. »

1303 : Un album sans frontières, un hommage à la culture arménienne

Publicités

Marine Manasian dévoile son tout dernier album, « 1303 », entièrement chanté en arménien. Cet album incarne un amour poétique pour son pays maternel, rassemblant 13 poèmes du célèbre poète arménien Yéghiché Tcharents, né lui aussi un certain 13 mars. Il s’agit d’une étape clé dans sa carrière artistique, dédiée à faire découvrir au monde entier la richesse de la culture arménienne à travers une musique accessible aux auditeurs, tout en transmettant des émotions.

Ce mélange de world music et d’électro-pop crée une expérience hypnotique oscillant entre une caresse mystique et une puissance de vie incroyable. « 1303 » est un projet ambitieux, mais résolument tourné vers les nouvelles générations. Personnel et généreux, il tisse des liens culturels solides avec l’Arménie, un véritable retour à la maison que Marine Manasian a tracé elle-même.

Publicités

Multi-instrumentiste profondément influencée par le cinéma, Marine Manasian transforme ses clips en véritables courts-métrages, complétant ainsi son univers musical. Un voyage sans frontières, à la fois poétique et psychédélique, entre images et sons, qui invite à la méditation et à la paix intérieure. Plongez dans cette aventure intemporelle en découvrant le clip du single « Hayastanin » ci dessous

Après la sortie de « Armenia, » la version anglaise du titre « Hayastanin, » disponible sur toutes les plateformes le 13 septembre, explorez la totalité de l’album ci après. Marine Manasian continue de nous émerveiller avec sa musique envoûtante, partageant l’âme de son pays et ses propres passions à travers chaque note, pour une expérience musicale captivante.


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.