La « Star Academy » sur TF1 est confrontée à des changements de dernière minute avant son retour. Les ajustements incluent une réduction du nombre d’étudiants de 16 à 13 ainsi qu’une diminution du nombre de primes, attribuées à des contraintes budgétaires. Ces modifications ont suscité des interrogations sur l’impact sur la dynamique de l’émission.
Alors que la « Star Academy » s’apprête à faire son grand retour, voilà qu’une réduction du nombre d’élèves et du nombre de primes en raison de contraintes budgétaires. Des révélations faites à quelques heures du lancement du programme de TF1. ActuaNews.fr vous en dit plus…
Des changements de dernière minute dans la « Star Academy »
À quelques jours de la réouverture du château de Dammarie-Les-Lys pour la nouvelle saison de la « Star Academy », TF1 aurait pris une décision inattendue. La prochaine édition, qui débute le samedi 4 novembre à 21h10, ne comptera plus les 16 élèves prévus initialement, mais seulement 13. Cette décision, motivée officiellement « pour des raisons budgétaires », a été révélée par un candidat évincé, confirmant l’information relayée par nos confrères de puremedias.com.
La déception d’un candidat
Publicités
Thomas, un jeune chanteur amateur qui devait rejoindre le château de la « Star Academy », s’est vu exclu du casting définitif. Dans une interview accordée à Sud Radio, il a partagé sa déception, expliquant qu’il avait été informé de son exclusion « lundi dernier », soit seulement 12 jours avant le premier prime.
Des raisons budgétaires au cœur du changement
Thomas a indiqué que la réduction du nombre de candidats était justifiée par « trois axes » qui lui ont été communiqués. D’abord, la défaite de l’équipe de France de rugby à la Coupe du Monde, ayant entraîné une perte de recettes publicitaires pour TF1. Ensuite, une nouvelle émission à venir, représentant un investissement financier important pour la chaîne. Enfin, il a mentionné le contexte politique en Israël et en Palestine, qui aurait également influencé cette décision soudaine.
Publicités
Ces révélations ont suscité des interrogations et des spéculations quant à l’impact de la décision de TF1 sur la dynamique de l’émission et la manière dont elle sera reçue par le public. La « Star Academy » fait face à un nouveau défi, à quelques jours de son retour sur les écrans français.
Pour l’heure, nous ne pouvons pas confirmer toutes les informations sur les changements, mais nous pouvons vous dire que depuis l’annonce de la nouvelle saison, TF1 se laisse une marge de sécurité concernant la durée de cette nouvelle saison, qui ira jusqu’en Janvier, mais qui pourra à tout moment se voir amputer d’une ou deux semaines. Concernant le nombre de candidats, depuis le départ, 16 élèves sont prévus au château.
Découvrez l’interview ci dessous
EXCLU SUD RADIO MEDIA : Thomas devait être samedi en direct sur @TF1 pour la @StarAcademyTF1 mais comme 3 candidats, il a été annulé :
EXCLU SUD RADIO MEDIA : Pour des raisons économiques, à cause de la défaite de la France à la Coupe du Monde de rugby, 3 candidats n’intégreront pas la @StarAcademyTF1
"@TF1 est diffuseur et ils ont perdu beaucoup d'argent par rapport aux recettes publicitaires"… pic.twitter.com/4DZD1lktWA