La confirmation de « Black Phone 2 » devient encore plus passionnante suite à la promesse du réalisateur-scénariste Scott Derrickson. Alors que le film original a été acclamé en 2021, cette adaptation de la nouvelle de Joe Hill est prête à plonger à nouveau dans l’horreur surnaturelle. Découvrez la promesse faite, sur ActuaNews.fr
Le Retour Attendu de Black Phone
L’original « Black Phone », sorti en 2021, est une adaptation de la nouvelle éponyme de Joe Hill. Le film, fidèle à la source, mêle l’histoire d’un kidnappeur d’enfants en série, « The Grabber » (interprété par Ethan Hawke), à des éléments surnaturels. Situé en 1978, le récit tourne autour des frères et sœurs Finney (Mason Thames) et Gwen (Madeleine McGraw). Cette dernière possède des visions psychiques concernant les enfants kidnappés par « The Grabber ». Après une série d’enlèvements qui touche de près leur famille, « The Grabber » finit par emmener Finney, qui se réveille dans un sous-sol insonorisé.
Parmi les rares objets à sa disposition, un téléphone noir à cadran, dont le cordon est coupé, sonne de temps en temps. Cela permet à Finney de parler aux autres victimes de « The Grabber ». Ces anciennes victimes, devenues des fantômes, lui révèlent non seulement comment s’échapper du cachot, mais elles lui donnent aussi la force de se battre, même lorsque tout semble perdu. Le film « Black Phone » est sombre, énigmatique et aborde des thèmes profonds, allant au-delà des simples sursauts que l’on attend d’un film d’horreur. Tous ces éléments font de lui un matériel parfait pour une suite, rendant ainsi tout ce que nous savons sur « Black Phone 2 » encore plus excitant.
Une Condition Non Négociable pour la Suite
Quelques semaines avant l’annonce officielle de la suite, le réalisateur de « Black Phone 2 » a révélé une condition non négociable : la nécessité du retour d’Ethan Hawke dans la franchise. Avec Scott Derrickson si catégorique sur cette stipulation, il semble évident qu’Hawke devrait être impliqué dans cette suite d’horreur surnaturelle. Par le passé, Derrickson avait également mentionné que Joe Hill tenait beaucoup à l’histoire de « Black Phone », suggérant que l’auteur de la nouvelle ne souhaitait peut-être pas étendre la narration à travers plusieurs films. Cependant, contrairement à Derrickson, Hill n’avait pas établi de conditions spécifiques pour une suite.
Toutefois, à en juger par les succès critiques et au box-office du premier film, il semble que la perspective de Joe Hill ait peut-être évolué. Dans une interview, Derrickson a partagé que Hill avait proposé une « idée merveilleuse » pour une suite, inspirée par les « images emblématiques » des masques de « The Grabber ». Jason Blum, le PDG de la principale société de production de films d’horreur, Blumhouse, avait laissé entendre des projets pour une suite de « Black Phone » lors de la CinemaCon 2023. Toutefois, il a fallu encore quelques mois à Universal Pictures pour confirmer la mise en route du second film.
Des Questions Intrigantes sur l’Univers
La confirmation de « Black Phone 2 » soulève des questions fascinantes sur l’univers de la franchise. À la fin de « Black Phone », il semble que le personnage d’Ethan Hawke, « The Grabber », soit vraiment mort après que Finney lui ait brisé le cou avec le cordon de l’objet titular. Cependant, pour le second film, la franchise pourrait s’appuyer davantage sur les éléments surnaturels pour ramener ce personnage (et Hawke) à l’écran. Le téléphone noir est le symbole de la culpabilité de « The Grabber », tandis que ses masques sont liés à sa honte profonde. Il est possible que ces sentiments persistent et reviennent hanter Finney – ou un nouveau protagoniste – de manière surréaliste. « Black Phone 2 » pourrait tout aussi bien être un préquel centré sur
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







