Le match tant attendu de la Ligue 1 entre l’OM et l’OL, qui devait se dérouler au Vélodrome, a été reporté après que le bus des joueurs lyonnais a été la cible de caillassages violents à Marseille. Le bilan évolue à neuf personnes interpellées, dont des supporters lyonnais, et cinq policiers blessés, alors que Fabio Grosso, le coach de l’OL, a été sérieusement touché. Plus d’informations sur ActuaNews.fr
Des Violences Inacceptables entraînent le report de l’Olympico
Le match très attendu entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, surnommé l’Olympico, a été marqué par des actes de violence inacceptables. Le bus transportant les joueurs lyonnais a été la cible d’une attaque violente alors qu’il se rendait au stade Vélodrome, à quelques heures du coup d’envoi. Une attaque qui ressemble de plus en plus à un acte prémédité qui pourrait avoir de lourdes conséquences.
Une Attaque Violente
Le bus de l’OL, escorté par deux camions de CRS, a été pris pour cible par un groupe d’environ cent personnes cagoulées. Des pavés, des bouteilles et des fumigènes ont été lancés à bout portant sur le véhicule, provoquant des dégâts matériels et des blessures graves. L’entraîneur de l’OL, Fabio Grosso, a été touché au visage par une bouteille en verre, tandis que son adjoint a été blessé à l’œil par des débris.
Des Bus de Supporters Victimes d’Agressions
Outre le bus des joueurs, trois bus de supporters lyonnais ont également été pris pour cible lors de leur trajet à Marseille. Le bus des Lyon 1950, en tête du cortège, a subi d’importants dégâts, avec des vitres brisées et plusieurs supporters blessés. Sur les images qui n’ont eu de cesse de circuler sur les réseaux sociaux, on voit clairement un individu qui souhaite faire entrer un fumigène dans le bus. Heureusement cela n’a pas fonctionné, et nous sommes passés à côté d’une terrible catastrophe.
Neuf Interpellations et Cinq Policiers Blessés
Le bilan des incidents évolue avec neuf personnes interpellées, dont des supporters lyonnais. Dans un premier bilan, sept personnes avaient été arrêtées, dont deux pour leur implication présumée dans le caillassage du bus. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, interrogé sur BFMTV a également déploré « cinq policiers blessés » lors de ces violences.
Match Reporté
Suite à ces incidents inacceptables, une réunion de crise a été organisée, regroupant les arbitres, les autorités, et les représentants des deux clubs. Cette réunion a abouti à la décision de reporter la rencontre, laissant une question en suspens quant à la sécurité et à l’intégrité du sport dans le contexte actuel et pire encore à quelques mois des Jeux Olympiques.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.








2 commentaires »