La nuit a été marquée par une tragédie aux États-Unis où au moins 22 personnes ont perdu la vie et entre 50 et 60 autres ont été blessées lors de fusillades survenues dans l’État du Maine. Le tireur est actuellement en fuite. Retour sur ce le déroulé de cette terrible histoire
Une Nuit Sanglante dans le Maine
Dans la nuit, une série de fusillades mortelles a éclaté dans l’État du Maine, situé dans le nord-est des États-Unis, causant la mort d’au moins 22 personnes et blessant entre 50 et 60 autres, selon Robert McCarthy, un élu de Lewiston, la ville où s’est déroulé le drame. Dans une déclaration à CNN, il a affirmé : « Nous avons 22 morts confirmés et beaucoup, beaucoup de blessés. »
Les Hôpitaux Débordés et un Tireur en Cavale :
La tragédie a laissé les hôpitaux locaux débordés, et Robert McCarthy a déclaré : « Nos hôpitaux ne sont pas équipés pour gérer ce type de fusillade. » En réponse à la crise, le Centre Médical Central du Maine à Lewiston a publié un communiqué annonçant qu’il faisait face à une fusillade de masse avec de nombreuses victimes et qu’il collaborait avec d’autres hôpitaux de la région pour accueillir les patients.
Le suspect à l’origine de ces fusillades est toujours en fuite, comme l’a confirmé le bureau du shérif du comté d’Androscoggin dans un message sur Facebook. La police a diffusé un bulletin avec l’identité présumée du tireur, indiquant : « Les forces de l’ordre cherchent à localiser Robert Card, né le 4 avril 1983, suspect dans les tueries qui ont fait de nombreuses victimes. Il est armé et dangereux. » Selon les autorités, Robert Card serait un instructeur en maniement d’armes à feu de la réserve de l’armée américaine.
Des centaines de policiers ont été mobilisés pour lancer une vaste chasse à l’homme en vue de retrouver le suspect. Le tireur est entré dans un restaurant local et a ouvert le feu, comme l’a rapporté la propriétaire de l’établissement, Kathy Lebel, qui a déclaré : « On dirait que tout ça est encore un cauchemar. » Une photo du suspect, un homme barbu tenant ce qui semble être un fusil d’assaut, a été diffusée par le Bureau du shérif du comté d’Androscoggin pour aider à sa localisation. Robert Card, dans la quarantaine, a été identifié comme le suspect par les autorités. Selon CBS, il serait un instructeur en armes à feu appartenant à une réserve de l’armée américaine.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







