Alors que le tournage de la saison 15 de Top Chef vient de débuter, M6 annonce une innovation majeure : l’intégration de deux nouvelles cheffes, Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec, au jury. Elles rejoignent le quatuor déjà composé de Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Glenn Viel et Paul Pairet, marquant une réponse aux critiques sur le manque de diversité du programme. ActuaNews.Fr vous en dit plus…
Top Chef: Enfin Plus de diversité dans le jury :
Ces nouvelles recrues, Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec, visent à remédier au déséquilibre de genre dans le jury et parmi les candidats observé au cours des saisons précédentes. En effet, le programme a souvent mis en avant des jurés et candidats masculins. Parmi les rares figures féminines notables, on compte Ghislaine Arabian et Hélène Darroze. L’arrivée de ces deux cheffes chevronnées vise à apporter une perspective plus équilibrée.
Des cheffes reconnues :
Les deux nouvelles recrues ne sont pas étrangères à Top Chef. Dominique Crenn a déjà fait face aux candidats en 2015 et 2022, tandis que Stéphanie Le Quellec a remporté la compétition en 2011 et est apparue à plusieurs reprises depuis. En dehors de l’émission, elles jouissent de réputations solides dans le monde de la cuisine.
Dominique Crenn est une cheffe autodidacte et a été élue meilleure cheffe du monde par le classement des « 50 meilleurs restaurants du monde » en 2016. Elle dirige actuellement trois restaurants à San Francisco ainsi qu’un restaurant à Paris.
De son côté, Stéphanie Le Quellec a remporté la saison 2 de Top Chef et est l’une des rares femmes à avoir obtenu deux étoiles au Guide Michelin. Elle gère actuellement deux restaurants à Paris en plus de deux pâtisseries. Leur expérience et leur talent promettent d’apporter une dimension nouvelle et passionnante à l’émission.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.








1 commentaire »