Dans les méandres des mélodies qui évoquent les palpitations du cœur, MATHIEU navigue avec une transparence émotionnelle désarmante. Sa plume, tout autant que ses notes, dépeint un tableau où l’amour, dans ses douces et amères oscillations, est le protagoniste indéniable.
Dès sa tendre enfance, l’univers mélodique s’impose comme une évidence pour MATHIEU, qui, dès cinq ans, dépose ses petites mains sur les touches d’un piano, cadeau prophétique de parents alors neophytes musicaux. À travers les années, il affine sa technique et sa sensibilité, forgeant discrètement son identité artistique jusqu’à sa maturité musicale au Conservatoire national supérieur de musique de Paris.
MATHIEU: La Musique Pour ADN
Son parcours, tracé entre des prestations en tant que pianiste et des moments d’enseignement, lui permet de côtoyer des univers musicaux variés. Au sein du chœur Les Polysons, sous la baguette d’Elisabeth Trigo, il affine son oreille et enrichit son expressivité.
Ces expériences entremêlées tissent une toile où se mêlent des influences hétéroclites, de Michel Berger à Muse, amalgamant l’élégance de la chanson française et l’énergie de la pop et du rock progressif anglais. Malgré cette diversité, MATHIEU ne s’éloigne jamais trop de ses racines classiques, les laissant subtilement influencer sa composition.
Dans le paysage de la pop et de la variété française, son style se distingue par un équilibre méticuleux entre légèreté et profondeur, la fraîcheur de l’autodérision venant adoucir la mélancolie nostalgique de ses thèmes.
Un premier single comme un paradoxe
Son tout premier single, “Monsieur Danger,” est un écho des paradoxes qui caractérisent sa musique. Entre les lignes d’une mélodie langoureuse et taquine, se dessine le portrait d’une peine d’amour subtilement masquée par une apparente légèreté. Ce sentiment de « colère enfantine » et de « douce vengeance », déguisé sous des accords pop, porte la marque de ses expériences et de ses désillusions, tout en offrant une histoire dans laquelle beaucoup peuvent se retrouver.
“Monsieur Danger” explore ainsi les jeux de l’amour, de la séduction et du désir, entre vulnérabilité et force, tristesse et espièglerie. C’est un voyage à travers l’amour sous ses diverses facettes, une odyssée où la séduction est un jeu délicat, où celui qui séduit peut rapidement devenir celui qui est séduit.
Dans un monde souvent dominé par la perfection et la mise en scène, MATHIEU offre une authenticité et une honnêteté rafraîchissantes, tissant une connexion intime avec son auditoire. Son histoire, marquée par des notes tantôt joyeuses, tantôt mélancoliques, nous rappelle que dans chaque mélodie, dans chaque histoire d’amour, résident une beauté et une universalité poignantes.
Le 29 septembre, “Monsieur Danger” est dévoilé, prêt à nous entraîner dans le tourbillon des sentiments qui définissent notre humanité. Avec MATHIEU, nous explorons ainsi l’essence du romantisme, déshabillé de ses idéalisations et présenté dans sa plus sincère vérité.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







