Disney commémore son centenaire avec un court métrage inédit, rassemblant plus de 500 héros emblématiques, de Mickey à Elsa, dans une lettre d’amour à l’animation traditionnelle, disponible dès aujourd’hui sur […]
Disney commémore son centenaire avec un court métrage inédit, rassemblant plus de 500 héros emblématiques, de Mickey à Elsa, dans une lettre d’amour à l’animation traditionnelle, disponible dès aujourd’hui sur Disney+ et dont la bande-annonce est à voir sur ActuaNews.fr
« Il était une fois un studio »: Une Célébration Animée pour un hommage à un siècle de magie Disney.
Pour marquer son centième anniversaire, Disney a offert un cadeau spécial à ses fans du monde entier. Le court métrage intitulé « Il était une fois un studio » est une œuvre magique de neuf minutes qui réunit plus de 500 personnages emblématiques issus de 85 longs et courts métrages Disney. De Mickey Mouse à Elsa de « La Reine des Neiges » en passant par le Capitaine Crochet, tous prennent vie dans une lettre d’amour à l’art de l’animation. Cette création est désormais disponible sur la plateforme Disney+.
Un Travail d’Amour et d’Art
Publicités
Ce court métrage, fruit de deux années de travail acharné, est le résultat d’une collaboration exceptionnelle entre plus de 100 personnes, d’anciens animateurs et 40 comédiens. Chacun des 543 personnages a été soigneusement conçu pour correspondre à son apparence et à sa voix d’origine. Même Robin Williams, l’interprète du Génie d’Aladdin en anglais, décédé en 2014, a fait partie du projet grâce à des enregistrements inédits.
« Sur les 543 personnages du film, environ 450 sont dessinés à la main », a déclaré le dessinateur Eric Goldberg, qui a supervisé la partie en 2D du film. Il a souligné que rien n’a été récupéré à partir de films existants, qu’ils soient en 3D ou en 2D, rendant cette entreprise techniquement complexe mais fascinante.
Un Hommage à l’Animation Traditionnelle
Ce court métrage est également un hommage à l’animation traditionnelle, un art qui a laissé place à la 3D pour les longs métrages Disney depuis « Winnie l’Ourson » en 2011. La réalisation de ce film a été un défi technique pour l’équipe, qui a fait revivre l’animation traditionnelle dans toute sa splendeur.
Une Célébration Centenaire
Publicités
Ce court métrage est l’un des nombreux événements marquant le centenaire de Disney. Des concerts, des expositions et la sortie en salles du film « Wish » en novembre sont au programme des festivités. Le géant du divertissement a également annoncé des projets inspirés des classiques Disney pour les années à venir.
Disney a signé un contrat de distribution décisif un 16 octobre, il y a cent ans, pour ses « Alice comedies ». C’est également l’année où le personnage de Mickey Mouse a été créé, en 1928, en réponse à la perte des droits du personnage précédent, Oswald le lapin chanceux, qui traine encore dans les parcs de la marque.
Hélène Etzi, présidente France de Disney, a rappelé que Disney s’est installé en France dès 1934 avec le Journal de Mickey. Les films et personnages Disney ont touché des millions de personnes à travers le monde, apportant joie et espoir, et cette tradition se poursuivra encore « pendant encore 100 ans », comme l’a souligné Eric Goldberg.
Découvrez la bande-annonce de ce film anniversaire pas comme les autres:
Alors que Disney célèbre son passé, il continue de se tourner vers l’avenir avec des projets qui continueront d’enchanter et d’inspirer les générations à venir, que ce soit au cinéma avec ses longs métrages, comme à la télévision avec sa plateforme qui se porte assez bien, après plusieurs mois des plus compliqués, mais là où ça pêche un peu c’est au niveau des parcs.
Les parcs Disney: Un équilibre fragile
Publicités
Après la pandémie, la branche Park & Resort a su se maintenir tout juste la tête hors de l’eau, pour aujourd’hui commencer à respirer, et même le parc Français, qui a longtemps souffert d’une non rentabilité, ou plutôt d’une rentabilité en dessous de ce qui était prévu, voit enfin de belles choses à l’horizon, avec l’ouverture l’an dernier du Land Marvel, un superbe campus pour les héros de la firme, que nous vous conseillons fortement si vous aimez Marvel, avec la présence de nombreux personnages, et des animations tout au long de la journée. Clairement c’est un belle réussite pour le second parc Français.
« Fêter ce renouveau »
Dans la perspective d’un avenir radieux, Disneyland Paris va accueillir dès l’an prochain, un nouveau land consacré à La Reine Des Neiges, où la ville d’Arendelle va être reconstruite, sur le même modèle que celui qui sera inauguré en Asie en Novembre. Nouveaux restaurants, nouvelles attractions, spectacle sur un lac artificiel.
Ce n’est que le début
Dans l’optique d’une belle réussite, un troisième Land pourrait voir le jour. Avant la pandémie, Disneyland Paris, avait annoncé l’ouverture avant 2026, d’un univers Star Wars, calqué sur celui disponible aux Etats Unis, mais il semblerait que cette ouverture ne soit plus d’actualité, et au sein même des décideurs, la marque Star Wars ne semble plus trop faire rêver, même si un regain d’intérêt se ressent auprès des fans avec les différentes séries qui cartonnent sur Disney+.
Quid du prochain Land?
Plusieurs possibilités s’offrent pour le Disney Studio le second parc de la première destination touristique de France, la première, est bien entendu de rester sur les premiers plans, et adapter en France un Land Star Wars. La seconde, voire ce qui se fait dans les autres parcs du Monde entier, et tenter de copier ce qui fonctionne. Ainsi un Land Zootopie va voir le jour très prochainement en Asie, et si cela fonctionne, cela pourrait donc donner des idées. Autre possibilité, c’est qu’aucun nouveau Land ne voit le jour avant un très long moment.
Une phase de rénovation longue
Publicités
Le Disney Studio entre dès aujourd’hui dans une nouvelle phase de transformation très profonde, du Studio 1 (l’entrée du parc) jusqu’à ses contres allées. Un véritable réaménagement, qui va changer totalement le visage de ce lieu dédié au cinéma, et où l’on retrouve de superbes spectacles comme Mickey et le Magicien, Together sans oublier La Fabrique Des Rêves.
🔴Exclusif – Découvrez ce à quoi ressemblera le parc Walt Disney Studios en 2025 ! Les travaux du quartier des théâtres devraient commencer dès novembre 2023.https://t.co/htuCeTSQKe
Des travaux longs et des augmentations qui passent mal
Alors que les travaux avancent à leur rythme pour l’ouverture l’an prochain de la zone de la Reine Des Neiges, les fans de la destination crient encore et toujours au scandale suite aux « énormes augmentations » selon leurs dires. Ainsi en Juillet dernier, Disneyland Paris a augmenté son pass annuel avec un accès aux parcs durant 365 jours par an, (avec tout de même une réservation préalable) de 200€, tout en enlevant la plupart des privilèges dont avaient le droit jusque là les détenteurs du pass.
A l’époque nous avions rencontré l’un de ses fans, qui vivait sa dernière année à Disneyland Paris, car impossible de suivre financièrement
Depuis quelques jours, une énorme colère se déverse sur les réseaux sociaux de Disneyland Paris avec des messages venant de nombreux pays. ActuaNews.fr est allé à la rencontre d’un abonné Pass Annuel pour mieux comprendre la situation. Il y a quelques jours, Disneyland Paris a décidé de dévoiler le tarif de ses nouveaux abonnements. Les…
Des salariés mécontents
Au printemps dernier, de nombreux salariés du resort Français ont décidé de faire grève à plusieurs reprises et ont même manifesté dans le parc. SI pour le moment, ils attendent le retour des négociations, et de futurs élections de leurs représentants, plusieurs nous ont dit que d’autres manifestations pourraient bien avoir lieu, et pourraient même surprendre.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.