Les pré-ventes de billets pour le film du concert de Taylor Swift, tourné lors de la première partie de sa tournée, ont atteint un montant de plus de 100 millions de dollars dans le monde, selon l’annonce faite par l’opérateur de salles AMC jeudi. Cela en fait déjà un record pour un long métrage de concert. Eras devait initialement sortir aux États-Unis, mais la chanteuse a finalement choisi d’en faire un événement mondial, bien que la tournée comprenne une seconde partie, l’an prochain.
Un événement devenu mondial en peu de temps
Le Taylor Swift – The Eras Tour est prévu pour le 13 octobre dans 8500 cinémas répartis dans 100 pays. Le film est déjà assuré de devenir le film de concert ayant généré le plus de recettes, détrônant Justin Bieber: Never Say Never (99 millions de dollars), sorti en 2011.
Le record absolu de recettes pour un premier week-end en octobre en Amérique du Nord est de 96 millions de dollars, réalisé par Joker en 2019. Taylor Swift – The Eras Tour pourrait dépasser les 100 millions au cours des trois jours (13 au 15 octobre) en Amérique du Nord, selon Jeff Bock, du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.
Le film de 2 heures et 48 minutes contient des images tournées lors de trois concerts de l’artiste au SoFi Stadium d’Inglewood, dans la banlieue de Los Angeles, début août.
Un peu plus d’un mois après l’annonce de Taylor Swift, AMC a indiqué lundi que la chanteuse Beyoncé suivrait le même chemin et sortirait un documentaire inspiré de sa tournée « Renaissance », qu’elle vient d’achever aux États-Unis, en salles le 1er décembre.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







