La Fédération turque de football fait le choix de se concentrer sur l’édition 2032 du championnat d’Europe, préférant ainsi se retirer de la course à l’organisation de l’Euro 2028. La compétition se tiendra donc au Royaume-Uni et en Irlande. ActuaNews.fr vous en dit plus…
La Turquie Reporte son Ambition et laisse sa place au Royaume-Uni et en Irlande
L’UEFA a officialisé aujourd’hui le retrait de la Turquie de la course à l’organisation de l’Euro 2028. La Fédération turque de football avait initialement déposé une candidature pour les éditions 2028 et 2032. Cependant, en juillet dernier, elle a décidé de fusionner son dossier avec celui de l’Italie pour présenter une candidature commune en 2032.
La candidature conjointe de l’Angleterre, de l’Irlande du Nord, de l’Irlande, de l’Écosse et du pays de Galles pour l’Euro 2028 n’a désormais plus de concurrents. Par conséquent, il est très probable que l’organisation de l’Euro 2028 revienne à cette alliance.
Décision à Venir
L’attribution des deux tournois doit encore être approuvée par le Comité exécutif de l’UEFA lors de sa réunion à Nyon le 10 octobre. Les présentations faites lors de cette réunion joueront un rôle clé dans le processus de décision, en prenant en compte le contenu des dossiers de candidature.
Il est intéressant de noter que l’Italie a déjà organisé l’Euro en 1968 et 1980. De plus, Rome a accueilli en 2021 quatre matchs de la compétition, remportée par l’équipe nationale italienne. Cette nouvelle édition conjointe avec l’Italie en 2032 promet d’être un événement majeur pour les fans de football en Europe.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







