Disney+ Durcit sa Position contre le Partage de Mots de Passe
Après Netflix il y a quelques mois, voilà que Disney+ a décidé de s’attaquer au partage de compte, et les règles se durcissent. ActuaNews.fr vous en dit plus… Partage de […]
ActuaNews.fr
L'info Autrement
Après Netflix il y a quelques mois, voilà que Disney+ a décidé de s’attaquer au partage de compte, et les règles se durcissent. ActuaNews.fr vous en dit plus… Partage de […]
Après Netflix il y a quelques mois, voilà que Disney+ a décidé de s’attaquer au partage de compte, et les règles se durcissent. ActuaNews.fr vous en dit plus…

Disney+ est le dernier service de streaming à annoncer qu’il renforcera ses mesures contre le partage de mots de passe au Canada dès le mois prochain. Selon MobileSyrup, le service de streaming a envoyé un e-mail à ses abonnés canadiens concernant de nouvelles informations dans son Accord d’Abonné, l’une des mises à jour précisant explicitement que « Sauf autorisation contraire de votre Forfait de Service, vous ne pouvez pas partager votre abonnement en dehors de votre foyer. » Il a précisé que le terme « Foyer » signifie « l’ensemble des appareils associés à votre résidence personnelle principale utilisés par les individus qui y résident », et qu’il peut y avoir d’autres règles d’utilisation pour différents niveaux d’abonnement.
« Nous pouvons, à notre seule discrétion, analyser l’utilisation de votre compte pour déterminer la conformité avec cet Accord. Si nous déterminons que vous avez violé cet Accord, nous pouvons limiter ou mettre fin à l’accès au Service et/ou prendre toute autre mesure autorisée par cet Accord (y compris celles énoncées à la Section 6 de cet Accord) », a poursuivi l’e-mail. « Tout ceci prend effet à travers le Canada le 1er novembre, à l’exception des abonnés annuels au Québec, pour qui le Contrat d’Abonné mis à jour sera en vigueur à compter de leur prochaine date de facturation, le 1er novembre 2023 ou après. »
Suivant l’exemple de Netflix
Disney+ emboîte le pas à Netflix, qui a commencé à durcir sa position plus tôt cette année en instaurant des frais supplémentaires pour le partage de mots de passe aux États-Unis. Il reste à voir si cette nouvelle règle sera mise en œuvre à l’échelle mondiale.
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.