Alors qu’il pourrait ne pas passer par la case prison, Pierre Palmade est de nouveau dans l’actualité avec l’arrestation de son dealer. ActuaNews.fr vous donne les dernières informations Le réseau […]
Alors qu’il pourrait ne pas passer par la case prison, Pierre Palmade est de nouveau dans l’actualité avec l’arrestation de son dealer. ActuaNews.fr vous donne les dernières informations
Le réseau de trafiquants de drogue ayant approvisionné l’humoriste connaît un revers
Alors que Pierre Palmade faisait face à une mise en examen pour « homicide et blessures involontaires » suite à un grave accident de la route survenu le 10 février dernier, une enquête distincte a été ouverte concernant le réseau de trafiquants de drogue ayant approvisionné le comédien. Cette enquête, dirigée par les gendarmes de la brigade de recherches de Fontainebleau et portant sur le « trafic de stupéfiants, » semble progresser rapidement, avec l’arrestation de quatre suspects, dont le dealer présumé de Pierre Palmade.
L’exploitation du téléphone de Pierre Palmade accélère l’enquête
Publicités
L’exploitation du téléphone de Pierre Palmade a été un élément clé pour accélérer les recherches. Lors des auditions précédentes, l’humoriste avait révélé aux enquêteurs que son dealer se faisait appeler « Winter. » Cette information a contribué à l’identification des suspects. Trois d’entre eux devraient être déférés devant le parquet de Melun en vue d’une éventuelle comparution ultérieure devant le tribunal correctionnel. Des perquisitions ont été menées à leurs domiciles, et les saisies effectuées sont actuellement analysées. Le procès devrait avoir lieu dans les deux prochains mois.
Pierre Palmade devait se fournir en drogues la nuit de l’accident
Pierre Palmade avait déjà admis, lors de sa garde à vue, qu’il conduisait sous l’influence de cocaïne et de drogues de synthèse au moment de l’accident. Il s’est avéré qu’il avait l’intention de se faire livrer des stupéfiants ce soir-là. Il a expliqué aux enquêteurs : « Comme on se sentait bien tous les trois (avec ses amis de fête, ndlr) pour continuer, j’ai appelé un contact à Paris qui a accepté de me livrer des stupéfiants à Cély (lieu de sa résidence secondaire, ndlr). »
Publicités
Selon Le Parisien, le comédien avait même reçu un SMS à ce sujet juste avant la collision tragique. Un de ses amis présents lors de la fête avait déclaré : « C’est une commande qu’il devait recevoir (…) je pense que c’était un dealer. » Cette récente évolution de l’affaire laisse entrevoir des développements judiciaires importants pour Pierre Palmade et son entourage.
Pierre Palmade va t il aller en prison?
L’enquête autour de l’accident progresse bien, et si Pierre Palmade faisait face à une mise en examen pour « homicide et blessures involontaires », cet homicide n’est pas retenu puisque selon la dernière expertise met en évidence le fait que l’enfant est mort né, et n’est donc pas retenu comme mort après avoir vécu quelques minutes.
Publicités
De part cette expertise, Pierre Palmade pourrait ne pas aller en prison, tout en suivant une cure de désintoxication et avoir ainsi une obligation de soin. Malgré tout, face à la médiatisation de l’affaire, il est peu probable que Pierre Palmade ne fasse pas une peine de prison et pourrait se voir signifier une incarcération de 2 à 5 ans de prison
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.