Le rappeur Booba est inculpé pour harcèlement moral en ligne aggravé à la suite des plaintes de Magali Berdah, directrice d’une agence d’influenceurs, dans une affaire qui met en lumière les conflits entre artistes et « influvoleurs » sur les réseaux sociaux. ActuaNews.fr vous en dit plus…
La Piraterie plie mais ne rompt pas
Le célèbre rappeur français Booba, qui se décrit comme un » lanceur d’alerte « , a été inculpé lundi à Paris pour cyberharcèlement à l’encontre de Magali Berdah, une agente d’influenceurs de renom. Cette inculpation intervient dans le cadre d’un différend en ligne entre Booba et Berdah, que le rappeur qualifie de « influvoleurs ».
Booba, âgé de 46 ans, est poursuivi pour harcèlement moral en ligne aggravé et a été placé sous contrôle judiciaire. Cette décision fait suite à des plaintes déposées par Magali Berdah, une femme d’affaires de 41 ans et fondatrice de Shauna Events, une agence spécialisée dans les relations entre les personnalités issues de la télévision et les marques. Les avocats de Berdah ont qualifié cette inculpation d' »immense victoire » dans un communiqué transmis à l’AFP.
Au total, 28 personnes seront jugées entre novembre et janvier à Paris pour cyberharcèlement aggravé, menaces de mort et menaces de crime à l’encontre de Magali Berdah. Elles sont accusées d’avoir proféré des messages tels que « On va te brûler », « Va mourir salope » ou encore « Je vais t’violer salope » sur les réseaux sociaux.
Booba a commenté l’inculpation en déclarant : « Tout va bien. La piraterie n’est jamais finie. » Il s’est engagé aux côtés d’un collectif « d’aide aux victimes d’influenceurs » dans une campagne contre ce qu’il appelle les « influvoleurs », dénonçant de nombreuses escroqueries en ligne visant les internautes.
L’infraction de cyberharcèlement a été créée par une loi de 2018 et peut être constituée dès lors que plusieurs personnes s’en prennent à une même victime, sachant que leurs propos ou comportements constituent une répétition, sans que chacune de ces personnes ait agi de manière répétée ou concertée.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







