La disparition de Lina, une jeune fille de 15 ans, mobilise toujours les autorités qui intensifient les recherches avec l’aide de 80 gendarmes. Alors que l’enquête se poursuit, les hypothèses continuent d’être explorées, y compris celle d’un départ volontaire. ActuaNews.fr fait le point pour vous…
Recherches Intensives dans le Secteur de Disparition
Quatre-vingts gendarmes seront mobilisés aujourd’hui pour effectuer deux nouvelles opérations de ratissage dans le secteur où Lina a été vue pour la dernière fois samedi. La disparition de cette adolescente de 15 ans reste un mystère préoccupant pour les enquêteurs.
Lina a été aperçue pour la dernière fois alors qu’elle se dirigeait vers la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin) samedi en fin de matinée. Elle a emprunté à pied un itinéraire d’environ trois kilomètres depuis son domicile, situé dans une zone boisée et forestière au pied du massif des Vosges.
Opérations de Ratissage et Sondages d’Étangs
Mercredi, une équipe de plongeurs de Strasbourg a été dépêchée sur les lieux pour sonder deux étangs du secteur. Ces étangs sont situés au bord d’une piste cyclable que Lina aurait dû emprunter samedi. La jeune fille avait l’habitude de parcourir ce chemin pour se rendre à la supérette où elle effectuait un stage.
Plusieurs véhicules de la gendarmerie et des équipes spécialisées, dont une camionnette de la police allemande, ont été mobilisés pour ces recherches.
Exploration de Toutes les Pistes
Les enquêteurs continuent d’explorer toutes les hypothèses, y compris celle d’un départ volontaire de l’adolescente. Une piste concernant une voiture qui se serait arrêtée pour faire monter Lina est également étudiée de près. Les enquêteurs envisagent toutes les possibilités, qu’il s’agisse d’un geste volontaire, d’un rendez-vous prévu, ou d’une contrainte à monter dans le véhicule.
La famille de Lina maintient que la jeune fille n’aurait pas monté dans le véhicule d’une personne inconnue.
Auditions et Recueil de Témoignages
Les enquêteurs continuent d’auditionner les amis de Lina, avec la participation de leurs parents. Ces auditions se poursuivent dans les prochains jours. Parallèlement, les autorités examinent les données de téléphonie mobile et les enregistrements des caméras de vidéosurveillance, bien que ces dernières ne soient pas nombreuses dans la région.
La disparition de Lina demeure une préoccupation majeure, et les autorités mettent tout en œuvre pour élucider ce mystère et retrouver la jeune fille saine et sauve.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







