Alors que l’OM est plongé dans une crise sans précédent, le nom d’un candidat inattendu pour le rachat du club émerge. Seul problème, le propriétaire actuel, Frank McCourt, réclame une somme astronomique. ActuaNews.fr vous en dit plus…
L’OM en Crise : Vers une Vente Inéluctable ?
Depuis une réunion houleuse entre les supporters de l’OM et la direction du club, les choses ne vont pas bien à Marseille. Cette crise extra-sportive a déjà conduit au départ de l’entraîneur Marcelino et à la mise en retrait du président Pablo Longoria. Le climat tendu au sein du club pourrait-il finalement mener à la vente de l’Olympique de Marseille ?
Alors que l’Arabie saoudite a été souvent évoquée comme un potentiel acheteur, un nouvel acteur semble désormais entrer dans la danse. Selon les révélations du journaliste indépendant Romain Molina sur sa chaîne YouTube, l’ancien directeur sportif de l’OGC Nice, Julien Fournier, envisage sérieusement l’acquisition de l’OM et pourrait prochainement soumettre une offre à Frank McCourt.
Une Demande Exorbitante de Frank McCourt
Cependant, il y a un obstacle majeur sur la route de cette transaction : Frank McCourt, le propriétaire actuel de l’OM, aurait des exigences financières extrêmement élevées. Selon Molina, McCourt aurait déjà refusé une offre de 200 millions d’euros en provenance d’Arabie saoudite et viserait à empocher plus d’un demi-milliard d’euros pour la vente du club.
Molina précise : « McCourt a des demandes qui sont juste irréalisables. Ça veut des centaines de millions d’euros, plus du demi-milliard. Au milieu de tout ça, vous avez un propriétaire, il est jamais là, on lui dit : ‘tu fais ça’, il dit ‘oui’. On lui a promis de vendre l’OM des centaines et des centaines de millions d’euros. Au-delà du demi-milliard. Oui, oui bien sûr, 600-700M€ même, bien sûr. Il est persuadé de ça, donc son but c’est de récupérer le pactole en lui disant qu’il va se faire plein d’argent. »
Il reste à voir si Frank McCourt maintiendra ces exigences financières élevées ou si la crise actuelle à l’OM le forcera à revoir ses prétentions pour une éventuelle vente du club.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







