Stéphane Plaza, l’animateur bien-aimé de M6, est au centre d’une enquête troublante de Mediapart, où il est accusé de violences verbales, psychologiques et physiques par d’anciennes compagnes. Son avocate qualifie ces allégations d’extrapolations mensongères et évoque une plainte pour harcèlement et cyber-harcèlement déposée par Plaza.
Stéphane Plaza: Des Accusations Troublantes Émergent
Dans une enquête approfondie publiée par Mediapart, Stéphane Plaza se retrouve confronté à des allégations accablantes émanant de plusieurs de ses anciennes compagnes. L’animateur, âgé de 53 ans, est accusé de violences verbales, psychologiques, et physiques sur trois de ses ex-compagnes, selon les dires du média d’investigation.
Mediapart a identifié plusieurs femmes qui déclarent avoir été victimes de ces violences. Ces témoignages détaillés décrivent des situations d’humiliation, de dénigrement, de menaces verbales, ainsi que, pour deux d’entre elles, des agressions physiques.
La Réponse de l’Avocate de Stéphane Plaza
L’avocate de Stéphane Plaza, Hélène Plumet, réfute vigoureusement ces allégations, les qualifiant de « fantaisistes ». Selon elle, les trois femmes mentionnées dans l’enquête sont d’anciennes relations de l’animateur, qui ont été ultérieurement écartées de sa vie, et elles se seraient unies dans le but de lui nuire de toutes les manières possibles.
De plus, Hélène Plumet dévoile que Stéphane Plaza a déposé une plainte pénale pour harcèlement et cyber-harcèlement en juin 2023. Elle explique que l’animateur a été victime de harcèlement, notamment sur les réseaux sociaux, par le biais de faux profils, et que ces actes étaient suffisamment graves pour que sa vie soit en danger. Elle insiste sur le fait que cette situation est actuellement entre les mains de la justice, et que Stéphane Plaza souhaite que l’enquête suive son cours sans l’interférence des médias.
Le Silence de Stéphane Plaza
Stéphane Plaza, sollicité par Mediapart pour commenter ces accusations, a choisi de ne pas répondre aux questions des journalistes. Son avocate précise que certaines de ces questions touchent clairement à sa vie privée, ce qui explique son refus de s’exprimer. L’animateur semble préférer laisser la justice suivre son cours dans cette affaire complexe et sensible qui soulève de nombreuses interrogations.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







