Antoine Dupont, le capitaine du XV de France, a subi une fracture maxillo-zygomatique lors de la victoire face à la Namibie, mais il demeure dans le groupe France en attendant un avis chirurgical spécialisé.
La Sévère Blessure d’Antoine Dupont va t elle le priver du reste de la compétition?
La nouvelle a secoué le monde du rugby français au lendemain de la large victoire de l’Équipe de France contre la Namibie, sur le score de 96 à 0. Antoine Dupont, le talentueux demi de mêlée et capitaine de l’équipe nationale, a été victime d’une sérieuse blessure au visage.
Le Diagnostic Officiel
La Fédération française de rugby (FFR) a rapidement réagi en publiant un communiqué officiel pour clarifier la nature de la blessure d’Antoine Dupont. Selon ce communiqué, le joueur souffre d’une « fracture maxillo-zygomatique », une blessure au niveau du visage nécessitant une évaluation chirurgicale spécialisée pour déterminer la durée de son absence sur les terrains.
La FFR a également annoncé qu’Antoine Dupont resterait au sein du groupe France malgré sa blessure, en attendant un avis médical plus précis.
Un Coup Dur pour l’Équipe de France
Cette blessure compromet sérieusement la participation d’Antoine Dupont à la Coupe du Monde de Rugby, une perte significative pour l’équipe nationale qui avait placé de grands espoirs en son capitaine.
Le prochain défi du XV de France sera un match contre l’Italie, prévu dans 15 jours. L’absence d’Antoine Dupont sur le terrain représente un défi supplémentaire pour l’équipe française qui devra trouver des solutions pour maintenir son élan dans la compétition.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







