Richard Dewitte, voix emblématique du groupe Il était une fois, se retrouve une nouvelle fois au cœur d’un scandale. Le chanteur a été piégé par les autorités pour échange de messages à caractère sexuel avec une mineure et devra répondre de ses actes lors d’un procès prévu pour le 18 septembre. ActuaNews.fr vous en dit plus…
Richard Dewitte: Un Retour Devant la Justice
Le chanteur Richard Dewitte, qui a marqué l’histoire musicale avec le tube « J’ai encore rêvé d’elle » en 1975 avec le groupe Il était une fois, fait à nouveau face à la justice. Cette fois-ci, il est accusé d’échanges de messages à caractère sexuel avec une mineure et devra répondre de ces actes devant le tribunal correctionnel de Meaux lors d’un procès prévu pour le 18 septembre. Agé de 77 ans, Richard Dewitte est inculpé de deux chefs d’accusation : « corruption de mineure par une personne mise en contact avec la victime par un réseau de communications électroniques » et « propositions sexuelles faites à une mineure de moins de 15 ans par un majeur utilisant un moyen de communication électronique et suivies de rencontre ».
Piégé par les Autorités
Le scandale a éclaté lorsque le chanteur a été pris en flagrant délit d’échange de messages explicites avec une adolescente sur un site de rencontres. Les échanges ont rapidement pris une tournure sexuelle. L’adolescente, prétendant avoir 13 ans, a convenu d’un rendez-vous avec Richard Dewitte sur un parking. Cependant, derrière cet écran se cachait un militaire de la Section de recherches de la gendarmerie de Paris. Ce dernier a piégé le musicien en organisant cette rencontre, ce qui a conduit à son arrestation. Suite à cela, Richard Dewitte a été placé en détention provisoire le 25 août. Bien qu’il ait initialement été prévu qu’il soit jugé en comparution immédiate, il a demandé un délai pour préparer sa défense en collaboration avec son avocat.
Un Passé Controversé
Ce n’est pas la première fois que Richard Dewitte est confronté à de tels problèmes. En 2019, il avait été condamné à 18 mois de prison avec sursis par la cour d’appel de Paris pour des faits similaires datant de 2015. À l’époque, il avait déjà été piégé par des gendarmes se faisant passer pour une mineure de 14 ans, ce qui avait abouti à sa condamnation. Cette nouvelle affaire vient entacher davantage la réputation de l’artiste et suscite l’indignation.
Pour rappel, jusqu’au jugement Monsieur Richard Dewitte est présumé innocent
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







