Voilà l’info la plus importante dans le monde des médias en cette rentrée: Denis Brogniart est annoncé partant de l’émission Koh Lanta. Mais qu’en est-il vraiment? Actuanews.fr vous explique tout…
Koh Lanta: Vers un nouveau souffle?
Véritable séisme dans le monde de la télévision ! Après 30 saisons à la tête de Koh Lanta, ayant repris le flambeau suite au départ du regretté Hubert Auriole, Denis Brogniart est annoncé comme partant de la présentation du jeu mythique de TF1. Une rumeur qui courrait déjà au printemps dernier, relayée à l’époque par Guillaume Genton sur Europe 2 suite notamment à des révélations sur le comportement de Denis, lors des émissions spéciales autour de la Coupe Du Monde, notamment envers une jeune femme, ce qui aurait poussé la chaîne a revoir ses plans pour Koh Lanta.
Alors que la nouvelle saison sera prochainement mise à l’antenne, et que les négociations publicitaires (les fameux spots de pub) sont en cours, une nouvelle fois le départ de Denis Brogniart est au centre de l’actualité. Ainsi le journaliste Clément Garrin, toujours très bien informé (et il l’a prouvé durant le mercato estival) confirme qu’en interne chez TF1, il est demandé de moderniser Koh Lanta, de lui donner un nouveau souffle, afin de retrouver de meilleures audiences, et TF1 aimerait bien mettre une jeune femme en place pour l’animation du jeu, mais Denis Brogniart incarne tellement le programme, qu’on trouve l’idée très dangereuse.
Koh Lanta où la guerre de la communication
De son côté, ALJ Production, a décidé de démentir l’information en quelques heures, chose qu’elle n’avait pas faite au printemps dernier. Par la voix d’Alexia Laroche Joubert, il est hors de question de voir partir Denis Brogniart de ce programme aussi culte, et l’un des derniers les plus forts sur le marché de la télévision.
Alors qui a raison, qui a tord, seul l’avenir nous le dira, mais il est vrai que TF1 souhaite avoir de nouveaux visages notamment féminin sur son antenne, et voit d’un mauvais œil l’affaire du comportement de Denis Brogniart en interne
Affaire à suivre
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







