Révélée The Voice, Mentissa cartonne actuellement avec son dernier single « Mamma Mia » , l’artiste s’est confiée sur son actualité.

Mentissa était en showcase à Marseille dans le cadre du Sunset Live des Terrasses du Port avec Radio STAR. L’artiste révélée par The Voice nous a accordé quelques minutes pour répondre à nos questions. La petite protégée de Vianney enchaine les concerts et cartonne sur les ondes avec son single « Mamma Mia », elle s’est confiée sur son actualité.
-Actuanews : Tu as sorti ton premier album « La Vingtaine » en novembre dernier, comment le définirais-tu pour ceux qui ne l’ont pas encore écouté ?
–Mentissa : C’est un album pop avec de la chanson française.
-Actuanews : Quels thèmes abordes-tu dans cet album ?
–Mentissa : Je parle beaucoup de moi dans cet album. Je me présente, j’essaye d’être transparente sur mon état d’esprit actuel et je parle aussi de l’acceptation de soi. C’est un combat que toutes les femmes mènent, c’est important de véhiculer des messages aussi fort. Je pense que notre génération en a besoin.
-Actuanews : Ton premier single « Et Bam » est devenu un vrai tube, t’attendais-tu à un tel succés ?
–Mentissa : C’était mon premier single et finalement on a commencé à concevoir l’album bien après. Je pense qu’on ne peut jamais s’attendre à un tel succès. Quand on sort un titre on espère juste que çà se passe bien, au mieux mais je ne me suis imaginée que çà se passe aussi bien !
-Actuanews : Ton deuxième titre « Balance », un peu plus personnel, a été une véritable thérapie pour toi , peux-tu nous en parler ?
-Mentissa : Je pense que quand on est complexé et quand on fait ce métier où nous sommes tout le temps confronté à notre propre image ce n’est pas facile. J’avais besoin de mettre des mots sur ce mal-être que j’ai pu ressentir surtout pendant la première année de mon expérience musicale. Je vivais mon rêve et en même temps c’était cauchemardesque. Avec les clips, les photos j’étais constamment en train de me juger. J’avais envie que les gens comprennent que ce n’est pas parce que l’on est artiste qu’on est plus confiante. On a tous nos galères et je trouvais çà cool que les gens se rendent compte qu’on est fébrile et fragile nous aussi.
-Actuanews : Quelques mots sur ton single du moment « Mamma Mia » ? Quel est le message de ce titre ?
-Mentissa : C’est le message d’une femme forte, qui se remet d’une trahison, d’une déception amoureuse. Je voulais dire que peu importe les claques que la vie peut nous donner il faut avancer et ce n’est pas facile mais il faut essayer de se redresser, c’est important.
-Actuanews : Le clip est juste top et il a dépassé le million de vues ! Tu avais envie de montrer une autre facette de ton univers avec un titre un peu plus rythmé et de la danse ?
-Mentissa : C’est çà ! On connait une Mentissa plutôt calme sur « Et bam » mais j’ai aussi ce petit grain de folie. J’avais envie de montrer cette facette là.
-Actuanews : Que retiens-tu de ton aventure The Voice France ?
-Mentissa : C’est une aventure humaine avant tout ! On a l’impression que dans ce genre d’aventure on recherche la notoriété, l’exposition alors qu’en vrai on cherche des personnes avec qui avoir des discussions en commun. Tu te rends compte que les personnes ont cette même envie que toi. Je me suis fait des amis à vie dans cette aventure. J’ai rencontré Vianney qui a changé le cours de ma vie.
-Actuanews : Tu vas faire partie du jury de The Voice Belgique, qu’attends-tu de cette aventure ?
-Mentissa : Je m’attends à être bouleversé, à vivre une aventure vraie pleine d’honnêteté et de bons moments. La musique et la voix des gens me procurent beaucoup d’émotion. Je sais ce que c’est d’arriver dans une émission et de ne pas être confiant, de se jeter à l’eau. Et moi je veux aider les participants à avoir confiance en eux, à s’épanouir.
-Actuanews : Tu as fait ta première tournée cette année et tu te produis en concert tout l’été comme aujourd’hui à Marseille, comment est l’accueil du public ?
–Mentissa : Un super accueil ! C’est un public qui me ressemble. Je pense qu’on attire ce qu’on est. C’est un public bienveillant, chaleureux, humain. On créé une vraie osmose à chaque concert.
Mentissa sera en concert jusqu’en 2024, toutes les dates.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







