Greta Gerwig signe un triomphe avec le film Barbie, propulsant Margot Robbie au sommet des étoiles hollywoodiennes avec un salaire et des primes au box-office atteignant près de 50 millions de dollars. Une collaboration gagnante qui confirme la domination du film en tant que blockbuster record, tout en mettant en lumière les ambitions de Robbie en tant que productrice influente.
L’éclatant succès de Barbie, dirigé par Greta Gerwig, ne se traduit pas seulement par des applaudissements en salles, mais aussi par une somme vertigineuse pour l’actrice phare, Margot Robbie. Selon les informations de trois sources proches de son contrat, Robbie est sur le point de récolter environ 50 millions de dollars en salaire et en bonus liés au box-office. La popularité incontestable du film a également mis en lumière le talent de Greta Gerwig, qui devrait probablement recevoir une prime substantielle en raison du succès sans précédent du film.
À peine un mois après son lancement, Barbie continue de dominer les discussions, ayant engrangé 526,3 millions de dollars de recettes au box-office domestique et 657,6 millions de dollars à l’international, pour un total d’environ 1,18 milliard de dollars. Ce triomphe cinématographique place Barbie en tête des films réalisés par une femme en termes de recettes mondiales. La production est également en passe de devenir la deuxième sortie la plus lucrative de l’histoire de Warner Bros., se classant derrière le dernier volet de la saga Harry Potter.
Le film est produit par LuckyChap Entertainment, la société de production de Margot Robbie, fondée en 2014 avec son mari Tom Ackerley, ainsi que leurs amis Josey McNamara et Sophia Kerr. L’objectif de la société est de mettre en avant les récits féminins à l’écran et de soutenir les créatrices en coulisses. Les projets nominés aux Oscars comme « Promising Young Woman », aux côtés de « Birds of Prey » et de la série Netflix « Maid », témoignent du succès de cette initiative.
Alors que Barbie maintient sa place en tête des classements et s’impose comme un pilier de la filmographie de Margot Robbie, cette collaboration à succès démontre une fois de plus le pouvoir des femmes dans l’industrie cinématographique et met en lumière la diversité des talents de l’actrice, à la fois sur et en dehors de l’écran.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







