Après deux ans de présence sur les appareils mobiles, Netflix étend son offre de jeux vidéo à la télévision, aux ordinateurs et aux Mac. La plateforme de streaming lance actuellement des tests en version bêta limitée au Canada et au Royaume-Uni, avec l’objectif d’offrir une expérience de jeu fluide et diversifiée à ses membres.
Netflix S’Avance dans le Monde du Jeu Vidéo
Après avoir établi sa position dominante dans le secteur du streaming vidéo, Netflix ne cesse de diversifier ses offres pour satisfaire un public avide de divertissements variés. Deux ans après le lancement de ses jeux sur les appareils mobiles, la plateforme franchit un nouveau pas en testant la possibilité de jouer à certains titres sur les téléviseurs, les ordinateurs et les Mac.
Actuellement en phase de test bêta limitée, cette nouvelle fonctionnalité sera d’abord proposée à un « petit nombre » de membres au Canada et au Royaume-Uni, à partir du 14 août, sur certains téléviseurs. Elle sera ensuite progressivement déployée sur les ordinateurs et Mac à travers le site netflix.com via les navigateurs pris en charge au cours des prochaines semaines. Pour jouer sur les téléviseurs, Netflix propose d’utiliser les smartphones comme « manettes que nous avons déjà en main la plupart du temps ». Sur PC et Mac, les jeux pourront être joués via le navigateur web à l’aide d’un clavier et d’une souris.
Une Étape de Test Limitée pour Affiner l’Expérience
La phase initiale de tests comprendra deux jeux : « Oxenfree » et « Mining Adventure ». Mike Verdu, vice-président des jeux chez Netflix, a expliqué dans un article de blog que cette « bêta limitée vise à tester notre technologie de streaming de jeu et notre manette, et à améliorer l’expérience des membres au fil du temps. » Pour profiter de ces jeux, les utilisateurs devront disposer de certains équipements partenaires, notamment les lecteurs multimédias en streaming Amazon Fire TV, le Chromecast avec Google TV, les téléviseurs LG, le Nvidia Shield TV, les appareils et téléviseurs Roku, les téléviseurs intelligents Samsung et le téléviseur Walmart Onn.
Actuellement, Netflix propose déjà une gamme de 70 jeux sur les appareils mobiles et vise à atteindre un total de 95 jeux d’ici la fin de l’année 2023. Cette expansion vers les ordinateurs et les téléviseurs témoigne de la volonté de Netflix de devenir une destination incontournable pour le divertissement interactif, s’adressant ainsi à un public toujours plus diversifié et exigeant.
Le Monde du Divertissement en Évolution Constante
Dans un environnement de divertissement en constante évolution, Netflix ne cesse de repousser les limites de son offre pour répondre aux attentes de ses abonnés. Alors que la compétition dans le secteur du streaming ne cesse de croître, l’intégration de jeux vidéo sur des écrans plus grands pourrait bien devenir un argument de différenciation majeur pour la plateforme. Les prochains mois révéleront la réception de cette nouvelle fonctionnalité et si elle réussit à séduire un public toujours plus avide de nouvelles expériences.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







