À la suite de l’exemple de Netflix, Disney+ rejoint la lutte contre le partage de mots de passe, annonçant des mesures pour contrôler cette pratique. Les utilisateurs devront s’attendre à des mises à jour des accords et des politiques de partage, ainsi qu’à des tactiques de monétisation à venir.
Disney+ Passe à l’Action Contre le Partage de Mots de Passe
Disney+ a dévoilé son intention de prendre des mesures pour contrer le partage de mots de passe, à la suite de l’initiative de Netflix en mai dernier. Le PDG de Disney, Bob Iger, a affirmé que la plateforme « explore activement des moyens de faire face au partage de comptes. »
Au moment de la rédaction de cet article, Disney+ n’a pas annoncé de hausses de prix ni de sanctions spécifiques liées au partage de mots de passe, comme l’a fait Netflix dans certaines régions. Cependant, Iger a expliqué que Disney+ « commencera à mettre à jour nos accords avec les abonnés en y ajoutant des termes supplémentaires et nos politiques de partage, » plus tard dans l’année, et prévoit également de « déployer des tactiques pour stimuler la monétisation » en 2024.
Le PDG a souligné qu’un « nombre significatif » de comptes partagent actuellement des mots de passe, et que malgré ce que l’on pourrait penser, la plateforme dispose de la « capacité technique » de surveiller l’activité de connexion.
Il a ensuite expliqué que « bien qu’il soit probable que vous constatiez certains effets en 2024, il est possible que… le travail ne soit pas achevé d’ici la fin de l’année, mais nous en avons clairement fait une priorité réelle, et nous pensons vraiment qu’il y a une opportunité ici pour nous aider à développer notre activité. »
Dans une actualité connexe, Disney+ et Hulu dévoilent des augmentations de prix pour leurs niveaux sans publicité.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







