Disney mise 141,3 millions de dollars sur la pré-production et le tournage de la saison 2 de Loki pour revitaliser la division en difficulté de Marvel Studios. Avec un budget supérieur à certaines superproductions cinématographiques Marvel, l’avenir de la série devient crucial pour l’intérêt du MCU.
Un Investissement Massif pour Relancer Marvel Studios
Disney est prêt à miser gros pour sauver Marvel Studios de ses difficultés actuelles. Selon une récente publication de Forbes, la société a investi 141,3 millions de dollars (environ 110,6 millions de livres sterling) dans la pré-production et le tournage de la prochaine saison de Loki. Le géant du divertissement voit en cette deuxième saison l’opportunité de revitaliser sa filiale et de raviver l’intérêt pour les séries du MCU. Aucune dépense n’a été épargnée pour cette nouvelle saison, le budget alloué à la pré-production et au tournage dépassant celui de films à succès tels que Doctor Strange, Thor 2: The Dark World et Guardians of the Galaxy.
Le Nouveau Souffle Attendu de Loki Saison 2
La série menée par Tom Hiddleston, qui incarne le dieu asgardien de la malice, sera diffusée sur la plateforme Disney+ en octobre prochain. Owen Wilson fera son retour aux côtés de Ke Huy Quan. Cette année, Marvel a connu des résultats décevants avec Ant-Man and the Wasp: Quantumania et Guardians of the Galaxy Vol. 3, qui n’ont pas atteint les attentes et n’ont pas connu le succès escompté par le studio.
La série Secret Invasion, qui avait suscité de grands espoirs chez Disney, a été critiquée par les fans en raison de ses incohérences scénaristiques, de ses effets spéciaux médiocres et de son ton sérieux, obtenant ainsi un maigre 7% sur Rotten Tomatoes. Depuis son lancement en 2019, Disney+ n’a pas encore été rentable et a enregistré une perte d’exploitation de 695 millions de dollars au premier trimestre de 2023. Dans ce contexte, le succès de Loki devient crucial pour l’avenir de la plateforme et pour le renouveau de Marvel Studios.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







