Bazil, l’artiste au parcours inspirant, nous dévoile son dernier single « Smile And Laugh », un morceau reggae positif tourné dans les magnifiques paysages de la Jamaïque. Avec ce 5ème single de l’année, Bazil prépare activement son nouvel album qui s’annonce déjà prometteur.
Bazil, passionné de musique jamaïcaine et de soul, enregistre ses premières chansons dès l’âge de 15 ans. Son parcours musical l’emmène à New York à 19 ans, où il baigne dans l’atmosphère jamaïcaine qui le pousse à découvrir l’île du Reggae, qu’il rejoindra deux ans plus tard. Le succès n’attend pas, et son premier album « Stand Up Strong », enregistré sur l’île de la Jamaïque, se classe deuxième des ventes de reggae en France en 2011.
Son histoire avec la Jamaïque ne fait que commencer, et il enregistre pour le célèbre studio et label Tuff Gong le titre « Together Tonight » pour la bande originale du film « Destiny », ce qui lui permet de se faire connaître à travers l’île. Il s’installe ensuite à Chicago en 2013, tout en continuant de composer pour son prochain projet « High On Music », un EP composé de 10 titres enregistrés entre Paris, Kingston et Chicago. Le talent de Bazil séduit en France, en Jamaïque et bien au-delà des frontières. Il collabore avec Major Lazer et le producteur français Manudigital, et enchaîne les tournées dans les plus grands festivals européens.
En 2018, il sort l’album « East To The West », mélangeant habilement divers styles et influences, toujours imprégné de la culture jamaïcaine qu’il chérit. Bazil nous invite à un voyage musical moderne, urbain et coloré, tout en conservant l’essence de la Jamaïque. Son dernier album « GROW », sorti fin 2019, est acclamé par les médias reggae, et marque une fusion réussie entre reggae et sonorités urbaines telles que le hip-hop, le trap et la soul.
Avec son dernier single « Smile And Laugh », tourné dans les décors envoûtants de la campagne jamaïcaine, Bazil nous offre une dose de positivité sur une mélodie reggae envoûtante et une basse entraînante. Ce titre s’ajoute aux quatre autres singles dévoilés cette année, tels que le profond « Your Road » et « Real Fire Woman » en collaboration avec Flavia Coelho. Alors que Bazil travaille activement sur son nouvel album à venir, l’artiste nous promet une nouvelle pépite musicale qui devrait ravir ses fans. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de reggae et de belles vibrations !
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







