Dans quelques jours, M6 dévoilera un concours d’un nouveau genre autour de la photographie, dont nous vous parlons depuis de nombreux mois. Aujourd’hui ActuaNews.fr vous dévoile toutes les informations sur le programme mais aussi les premières images…
La photographie est bien plus qu’un simple passe-temps, c’est une passion mondiale qui captive les foules, un langage universel qui transcende les frontières et les barrières culturelles. À travers le monde, des millions de personnes nourrissent une passion ardente pour cet art visuel captivant. Les chiffres ne mentent pas : selon des études récentes, près de 3,8 milliards de personnes utilisent un smartphone, et une grande partie d’entre elles l’utilisent pour prendre des photos. Les smartphones ont véritablement démocratisé la photographie, offrant à chacun la possibilité de capturer des moments précieux et de donner libre cours à sa créativité.
UNE COMPÉTITION INÉDITE ET NOVATRICE

Pour la première fois en France, M6 lance un grand concours de photographie avec des célébrités. Cette émission de divertissement inédite promet de célébrer l’art de la photographie sous toutes ses formes. Ce concept novateur est une adaptation française du format à succès “Perfect Pictures” qui a conquis les Pays-Bas depuis 7 ans déjà.
DES CÉLÉBRITES PASSENT DERRIÈRE L’OBJECTIF

“La Photo Parfaite” met en scène un concours de photographie mettant en compétition des célébrités, toutes issues d’univers différents. La mannequin et animatrice télé, Adriana Karembeu ; le rappeur Black M ; la danseuse et chorégraphe Denitsa Ikonomova, le comédien Antoine Duléry, la championne de tennis Alizé Lim et enfin le chef étoilé Michel Sarran. Ils ont l’habitude d’être devant l’objectif mais cette fois, ils vont devoir passer derrière. Nos célébrités aiment la photo mais ne sont pas des professionnels. Ils en prennent avec leur portable comme tout le monde mais, pour cette émission, ils vont se confronter à des épreuves audacieuses et stimulantes faisant appel à leur créativité et à leur sens artistique.
DÉJÀ 8 SAISONS AUX PAYS-BAS
Lancée en 2016 sur RTL4 aux Pays- Bas sous le nom “Het Perfecte Plaatje”, l’émission connaît un succès retentissant en battant des records d’audiences. La dernière et septième saison diffusée s’est consolidée à 1,3 million de téléspectateurs et dépasse les moyennes de la case avec 26% de pda. Alors qu’une huitième saison vient d’être diffusée, le format s’apprête à conquérir de nouveaux publics, en France et en Belgique, portant le nombre de pays diffuseurs à cinq.
DES ÉPREUVES AUDACIEUSES POUR RÉVÉLER LEUR CRÉATIVITÉ
Guidés par des experts de renom dans le domaine de la photographie, ces célébrités devront se surpasser pour reproduire les plus belles photos lors de shooting aux univers aussi variés qu’inattendus : photo animalière, portrait croisé, photo de rue, nue artistique, photo de mariage ou sportive.
Au fil des épreuves, nos célébrités seront départagées par un jury composé de deux experts de la photo : Aline Deschamps et Renaud Corlouër. À l’issue de cette compétition, une célébrité remportera la somme de 10.000 euros pour l’association de son choix et la chance de voir sa photo publiée dans un magazine de renom.
Qui sera sacré meilleur photographe ? Qui réalisera la photo parfaite ?
RENAUD CORLOUËRLE PORTRAITISTE DES STARS

Renaud Corlouër est un photographe français de renommée internationale, il a photographié les plus grandes stars de la musique, du cinéma, de la mode et du sport, il est connu notamment pour ses portraits. Immergé dès son enfance dans les milieux de la mode et de l’art, il embrasse naturellement la carrière de photographe dés ses 17 ans, le destin fantastique d’un jeune garçon, parti à la rencontre de ses rêves.Très vite, il s’affirme avec un style singulier. Il conçoit son travail comme un échange, une volonté de traverser le miroir pour saisir, comprendre et mettre en relief une personnalité. Ses photographies se révèlent à la fois intimes et iconiques. Elles restituent la saveur, l’authenticité et la complicité d’une belle rencontre. En bientôt trente ans de carrière, il enchaîne campagnes d’affichage, couvertures de magazines et pochettes de disques. Au cours de ses nombreux voyages aux États-Unis, à travers l’Asie, à Cuba, au Brésil ou au milieu des sables rouges d’Afrique, il réalise également des portraits ethniques saisissants d’humanité et d’émotion.
ALINE DESCHAMPS UNE PHOTOGRAPHE ENGAGÉE

Aline Deschamps est une photographe franco-thaïlandaise dont le travail se concentre principalement sur les questions liées à l’identité, notamment le genre, la migration, l’exil et le patrimoine culturel. Elle tente de remettre en question les perceptions établies et nous encourage à regarder des sujets familiers sous un nouveau jour. Elle a ainsi abordé les thèmes du métissage, avec notamment sa série sur le phénomène social des “luk khruengs”en Thaïlande, de la représentation médiatique de l’Irak vingt ans après l’invasion américaine, des travailleuses domestiques migrantes au Liban avec son projet au long cours “I Am Not Your Animal”ainsi de leur réintégration difficile avec son récent projet “A life after Kafala ». Aline est née à Paris, mais a grandi à Bangkok jusqu’à l’âge de six ans, avant de retourner vivre dans la capitale française. Elle est diplômée d’un master en relations internationales (La Sorbonne-Paris 1) et en arts numériques (EPSAA). Son travail a été largement diffusé dans certains des médias les plus réputés au monde tels que CNN, la BBC, M Le Mag, Libération, Al Jazeera, Le Temps, The Huffington Post…
QUI SERA LE MEILLEUR PHOTOGRAHE ?

ADRIANA KAREMBEU La Croix-Rouge française Elle a fait ses premiers pas en tant que mannequin jusqu’à devenir une personnalité publique incontournable. Durant toute sa carrière elle a su jouer de son charme devant les flashs des appareils photo, cette expérience lui sera-t-elle favorable dans cette compétition ?
BLACK M Les Enfants de Nimba Chanteur très populaire, Black M s’est fait connaître avec le groupe Sexion d’Assaut. Depuis quelques années, il a lancé sa carrière en solo et continue sur la voie du succès. Sur la scène comme en studio, il a donc l’habitude d’être photographié mais qu’en sera- t-il derrière l’objectif ?
DENITSA IKONOMOVA YouCare Denitsa Ikonomova est une danseuse professionnelle bien connue des téléspectateurs. Elle a le rythme dans la peau et maîtrise les danses de salon comme personne. Aura-t-elle autant de talent en tant que photographe ?

ANTOINE DULÉRY CéKéDuBonheur Antoine Duléry joue au théâtre, au cinéma et également dans de nombreuses séries télévisées à succès… son visage est donc familier des Français. Aujourd’hui, il relève le défi d’incarner un rôle inédit : celui de photographe. Sera-t-il aussi convaincant que devant les caméras ?
ALIZÉ LIM Un Enfant par la Main Alizé Lim est joueuse de tennis professionnelle, journaliste sportive, et c’est aussi la femme de Tony Parker. Elle a l’habitude de côtoyer les photographes quotidiennement. Mettra-t-elle à profit son esprit de compétition pour remporter La photo parfaite ?
MICHEL SARRAN Le Baobab Michel Sarran est sorti de l’ombre de ses cuisines pour partager son savoir-faire et son expertise à la télévision. Aujourd’hui il va troquer son tablier pour un appareil photo. Saura-t-il mettre les petits clichés dans les grands ?
LA PHOTO PARFAITE ANIMÉ PAR STÉPHANE ROTENBERG AVEC ADRIANA KAREMBEU, DENITSA IKONOMOVA, ALIZÉ LIM, ANTOINE DULÉRY, MICHEL SARRAN ET BLACK M dès MERCREDI 23 AOÛT À 21.10
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.











