Alors que la disparition du jeune Emile a fait couler beaucoup d’encre, et que le mystère est toujours intense, nous avons décidé de partir à la rencontre d’une médium qui a déjà travaillé avec les autorités pour résoudre ce genre d’enquête. Découvrez cette interview et bien plus sur ActuaNews.fr

Il y a quelques jours, nous partagions avec vous les ressentis d’une médium sur la disparition du jeune Emile, 2 ans dans le Vernet, qui reste à ce jour, un grand mystère. Notre publication a suscité beaucoup d’engouement autour du sujet, que ce soit positivement comme négativement, c’est pourquoi nous avons décidé d’aller encore plus loin et ainsi vous proposer un dossier autour des enquêtes et des médiums.

En effet, depuis de nombreuses années, dans de nombreux pays, des enquêteurs ont recours à des médiums afin d’avancer dans des enquêtes. Si certaines contrées évoquent publiquement cette possibilité, dans d’autres régions du monde, cela se fait dans l’ombre, mais donne tout de même des résultats. En France, cela est déjà arrivé, mais cela ne se dit pas.

Publicités

Que l’on croit ou non à ce domaine qu’est la médiumnité, nous pensons qu’il est toujours bon d’en savoir plus sur le domaine, et nous avons ainsi eu le plaisir de rencontrer Agatha, médium depuis de nombreuses années, et qui a déjà participé à des enquêtes pour disparition, et notamment avec les forces de l’ordre.

Que fait elle? comment procède t elle? gagne t elle de l’argent avec les enquêtes? Agatha a répondu à toutes nos questions, en toute transparence.

ActuaNews.fr: Bonjour Agatha, vous êtes médium depuis de nombreuses années, mais avant toute chose, qu’est ce qu’une médium selon vous?

Un médium est une personne qui a la possibilité de voir et de communiquer avec les différents mondes, avoir accès aussi à des événements qui n’ont pas encore eu lieu. Personnellement je nomme cela les “entre deux mondes”.

Publicités

ActuaNews.fr: Depuis quand pratiquez vous la médiumnité, et surtout comment avez vous découvert que vous avez ce don?

Je suis née comme cela, petite je faisais des rêves assez particuliers et je voyais des personnages étranges. Je ne savais pas ce que je vivais, ni que j’étais médium à ce moment-là, je l’ai compris à mon adolescence quand j’ai eu accès à des images et des sons qui m’ont fait froid dans le dos. La maison de mes parents à l’époque était construite sur un ancien cimetière et je me réveillais la nuit en entendant des gens parler ou faire des fêtes que je croyais réel mais arrivée sur place dans le salon de mes parents il n’y avait rien. Je pouvais aussi avoir des flashs et des ressentis sur des personnes que je côtoyais.

ActuaNews.fr: Suite à l’un de nos articles concernant la disparition du petit Emile, nous avons reçu de nombreux messages, souvent négatifs, voire insultant sur le fait de parler des médiums dans une enquête de disparition, et pourtant cela se sait peu, mais parfois les médiums sont sondés dans ce genre d’enquête. Notre article et les messages que vous avez pu lire vous ont poussé à nous contacter, car vous ne compreniez pas pourquoi les gens sont fébriles face à la médiumnité. Comment réagissez-vous face au scepticisme des enquêteurs et du grand public à l’égard du travail des médiums ?

Que les gens soient sceptiques je peux le comprendre car il peut être difficile de croire ce que l’on ne peut pas voir soi même, certaines religions nous font passer aussi pour des personnes liées au satanisme, il y a aussi beaucoup de charlatanisme dans ce milieu, par contre au niveau des enquête il y a plus de médium que l’on ne peut le croire

Publicités

ActuaNews.fr: Lors de nos échanges vous nous avez confié avoir déjà travaillé avec des enquêteurs sur des disparitions. Comment avez vous réagi la première fois où on a fait appel à vos services?

La première fois j’ai assez mal réagi car c’était une enquête difficile. J’ai d’abord été recrutée par une association d’aide aux personnes disparues. Une personne qui avait entendu parler de moi et qui était bénévole dans cette association m’a contacté, il m’a demandé si je pouvais donner des éléments en me disant simplement qu’une jeune fille avait disparu. Je lui ai donné des éléments que je voyais et la directrice de cette association m’a demandé si je voulais être le médium de leur association car les éléments que j’avais vu étaient justes. J’ai travaillé sur plusieurs affaires avec eux, mais cela m’obligeait à rendre des comptes et à ne devoir parler avec aucun membre des familles.  J’ai donc arrêté le jour où une mère de personne disparue m’a contacté directement pour me remercier de l’aide que j’apportais dans leur affaire. C’est à ce moment-là pour cette enquête que j’ai été le médium d’une brigade de recherche. L’affaire était très compliquée, elle me prenait beaucoup de temps et je ne voyais que très peu mes enfants. Il m’a fallu jouer un rôle, je devenais la nièce de cette famille même au niveau de la brigade ou était le chef avec qui je travaillais, j’ai dû changer de nom pour être dans une protection. Pour cette enquête-là, j’ai dû m’inscrire sur des sites de rencontre et faire des choses assez particulières. Les échanges avec ce brigadier se faisaient en cachette.

ActuaNews.fr: Comment décririez-vous votre approche en tant que médium dans les enquêtes de disparition ? Quelles sont vos compétences particulières en tant que médium pour aider dans les enquêtes de disparition ?

L’approche est assez particulière, il m’est arrivée de me déplacer sur les lieux, ou d’avoir des effets personnels de la personne pour avoir des flashs, j’ai des images des ressentis et il m’est arrivé de revivre ce que la personne avait vécu. J’ai aussi travaillé avec mon compagnon qui est médium comme moi et qui utilise aussi un pendule ou des cartes 

ActuaNews.fr: Quel type d’informations pouvez-vous fournir aux enquêteurs ?

Publicités

Je fournis tout ce que j’ai comme information, même les plus difficiles. 

ActuaNews.fr: En termes de résultat, concrètement avez-vous déjà aidé à résoudre des enquêtes de disparition par le passé ?

Oui j’ai déjà eu à résoudre des affaires et heureusement aussi retrouvé des personnes en vie.

ActuaNews.fr: Etre médium, ce n’est pas forcément tout voir, tout savoir, réussir à analyser tous les ressentis, alors comment réagissez-vous si vos informations ne correspondent pas aux résultats de l’enquête policière ?

Personnellement, il ne met jamais arrivée que cela ne corresponde pas.

ActuaNews.fr: Comment gérez-vous émotionnellement la pression et les attentes des familles de personnes disparues ?

Publicités

Émotionnellement vis à vis des parents cela est difficile à gérer, car il y a une pression assez importante de leur part. Un parent m’avait accompagné une fois et cela a été très difficile, surtout lorsque l’on revit ce que la personne à traverser. C’est aussi difficile pour nous, pour nos conjoints ou nos enfants. Quand on voit la disparition d’un enfant, on a tendance à surprotéger les nôtres et à avoir certaines peurs. Je me souviens d’une affaire d’une petite fille où j’ai vu ce qu’elle a vécu et ressenti avant son décès, j’ai passé la pire journée de ma vie en entendant une personne creuser, alors que j’emmenais mes enfants à l’école et moi je voyais le corps à côté, c’est d’ailleurs ce qui m’a décidé à prendre de la distance, même si parfois lorsque je vois des disparitions et que je vois ce qu’il s’est passé j’aurais envie d’aller sur place apporter mon aide. 

ActuaNews.fr: Est ce que vous aussi vous êtes soumise au secret de l’enquête?

Effectivement je suis soumis au secret de l’enquête, je ne peux donc pas en dire plus sur les enquêtes auxquelles j’ai pu participer. 

ActuaNews.fr: Comment protégez-vous la vie privée des familles et des personnes disparues lors de votre travail ?

Protéger les parents est assez difficile mais il m’est arrivée de ne pas leur dire l’intégralité de ce que j’ai vu et parfois il le demande eux mêmes ils veulent tout savoir. 

Publicités

 ActuaNews.fr: Aux Etats Unis, comme dans d’autres pays, des médiums travaillent en étroite collaboration avec les enquêteurs notamment sur des cold case, pourquoi en France ce n’est pas le cas, est ce à cause de l’opinion public, ou alors c’est le cas et on ne le sait pas?

Ca existe, j’en suis la preuve.  Il faut savoir que ce qui est difficile c’est toutes ces personnes qui sont des freins en faisant des vidéos de tirage public ou qui commentent sur des pages comme Facebook, cela crée des interférences énergétiques et malheureusement cela nous empêche d’avoir des informations rapidement. La meilleure série qui peut comparer ce que nous vivons en tant que médium pour des brigades de recherche est la série américaine Médium , je ne pense pas être la seule à le dire, c’est un métier qui est difficile et qui parfois heureusement se termine bien. Mais dans la vie de tous les jours, être médium a ses bons et mauvais côtés. 

ActuaNews.fr: Etes vous rémunéré pour cela?

je ne suis pas rémunérée. 

A ce jour, il est impossible de prouver que les arts divinatoires peuvent avoir un impact ou non sur les enquêtes, et autant certaines disparitions sont aussi mystérieuses, que les résultats des médiums le sont tout autant. Il n’y a pas de réglementation spécifique qui régisse la pratique des arts divinatoires en France, y compris la voyance. Chaque personne peut exercer le métier de voyant à condition qu’il ne pratique pas cela de façon illégale. Et, chaque personne peut consulter un voyant autant de fois qu’il le souhaite

Quels sont les précédents dans les affaires de disparitions?

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Lorsque l’on parle d’enquête et de médium, les contradicteurs aiment à parler d’une affaire datant d’il y a presque vingt ans. Ainsi en 2004, la médium américaine Sylvia Browne, qui a travaillé notamment avec le FBI, annonce à la télévision, face à Louwana Miller, que sa fille qui a disparu Amanda Berry, est décédée. Dans cette affaire, Amanda a disparu un an auparavant à Cleveland, elle n’a alors que 16 ans. Face à cette révélation, la mère s’effondre, et se laissera mourir en 2006.

Publicités

Sept ans plus tard, Amanda Berry s’échappera avec deux autres jeunes femmes, de ce qui fut nommée “la maison de l’horreur” et des mains de son bourreau Ariel Castro. Une histoire qui mettra à mal le travail de Sylvia Browne mais aussi les médiums.

Malgré tout, d’autres affaires permettent de montrer aussi l’utilité d’une collaboration, où la rationalité d’une enquête n’arrive pas à faire avancer les choses. Ainsi on peut en France citer Geneviève Delpech, veuve de Michel Delpech, qui avait eu une “vision” de l’implication de Michel Fourniret dans l’enlèvement d’Estelle Mouzin mais aussi annoncé le lieu de la sépulture de la petite Maelys, mais c’est surtout à l’étranger que les plus grands faits ont eu lieu.

Publicités

En 2004, Kristy Robinett, une médium américaine annonce avoir eu la visite dans son sommeil d’ Ashley Howley, 20 ans, qui a disparu dans l’Ohio. Les recherches de la police n’ont jamais rien donné, mais les informations de la médium sont assez troublants. Kristy Robinett indiquera à la famille l’endroit exact où serait enterrée la jeune-femme, coulée dans du béton. En 2008, les restes d’Ashley seront bien découverts sur place par la police scientifique. Kristy dira que dans ses échanges, Ashley demandait à ce que son petit ami puisse aller en prison, chose qui sera faite après avoir été arrêté pour le meurtre de sa mère et de son beau-père.

En Australie, en 2003, le corps de Maria Scott est retrouvée en état de décomposition très avancée dans un coin très reculé après avoir disparue 3 ans auparavant. L’autopsie montre qu’elle a été violemment battue et fut poignardée à plusieurs reprises. La police se montre totalement perdue dans cette enquête qui ne donnera rien, et l’un des enquêteurs décide au bout de quatre ans de prendre contacte avec Debbie Malone, médium qui conduira la police jusqu’à un chalet, où le meurtre se serait produit. Les indications de la médium permettront de retrouver l’arme. Selon ses dires, l’assassin aurait “traversé son corps” comme s’il s’était suicidé. Après l’ouverture d’une nouvelle enquête avec ses nouveaux éléments, le propriétaire de ce chalet était bien sur la liste des suspects de l’enquête, mais celui ci s’est tué quatre années auparavant, quelques temps après le meurtre de Maria. Son ADN sera retrouvée sur l’arme du crime comme celui de Maria.

Publicités

Autant d’histoire, qu’il y a autant de contradiction, alors laissons le mystère perdurer…


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.