En cette année de coupe du monde de rugby, le groupe auvergnat Wazoo fait vibrer les amateurs de ballon ovale avec une chanson entraînante et festive. Un hommage aux célèbres troisièmes mi-temps qui forgent des amitiés indéfectibles entre les joueurs, tout en mettant en lumière l’esprit du rugby d’en bas, celui du monde amateur et des bénévoles. Un morceau à découvrir sur ActuaNews.fr

Le groupe de folk festif Wazoo fait à nouveau parler de lui avec un nouvel extrait de son dernier album. Après le succès retentissant de leurs clips « Agriculteurs » et « Boire un canon » qui ont totalisé respectivement plus de 3 millions et 1,7 million de vues sur YouTube, Wazoo revient sur le devant de la scène avec une chanson dédiée au monde du rugby.

En cette année de coupe du monde de rugby, Wazoo rend un vibrant hommage au ballon ovale à travers leur chanson qui véhicule les valeurs d’amitié, de solidarité et de convivialité si chères à ce sport. Les paroles de la chanson rappellent avec justesse la célèbre citation de Jean-Pierre Rives : « le rugby, c’est l’histoire d’un ballon avec des copains autour et quand il n’y a plus de ballon, il reste les copains. »

Publicités

À travers un style gaudriole et festif, Wazoo raconte avec malice les fameuses troisièmes mi-temps, ces moments de partage et de fraternité qui forgent des liens indéfectibles entre les joueurs, quelle que soit l’issue du match. Cette chanson est aussi une occasion pour le groupe de mettre en lumière le rugby d’en bas, celui qui se joue dans les clubs amateurs, porté par des bénévoles passionnés qui maintiennent l’esprit authentique du rugby.

L’ambiance entraînante et les paroles évocatrices de la chanson résonnent auprès des passionnés de rugby, rappelant l’essence même de ce sport empreint de valeurs humaines et de camaraderie.

Publicités

Les membres de Wazoo, originaires d’Auvergne, célèbrent à leur manière la culture rugbystique, en parcourant les routes des campagnes de France tout au long de cet été. Une tournée qui permettra au groupe de défendre avec enthousiasme leur album « Agriculteurs », mais également de partager leur passion pour le rugby avec le public.

Wazoo, véritable représentant de la scène folk festif française, s’impose ainsi comme l’ambassadeur musical du rugby, en mettant en musique l’esprit chaleureux et solidaire de ce sport. Le groupe réussit à capturer l’essence même du rugby et à la restituer avec une joyeuse énergie dans leur chanson dédiée au ballon ovale.

Publicités

Avec leur succès grandissant et leur talent pour rassembler les foules autour de leur musique entraînante, Wazoo marque les esprits en célébrant à sa manière l’un des sports les plus populaires de France. En chanson, le groupe transporte les amateurs de rugby dans un univers festif où l’amitié, la convivialité et la passion pour ce sport rassemblent petits et grands, rugbymen professionnels et amateurs.

Les auvergnats de Wazoo seront sur les routes des campagnes de France cet été pour continuer à défendre leur album « Agriculteurs ».

21 JUILLET Combourg (35) ;
22 JUILLET Belleville sur Loire (18) ;
23 JUILLET Saint illide (15) ;
29 JUILLET Fouleix (24) ;
5 AOUT Lanteuil (19) ;
6 AOUT Albepierre (15) ;
12 AOUT Saint-Hilaire en Morvan (58) ;
13 AOUT Ytrac (15) ;
14 AOUT Pradelles (43) ;
18 AOUT Gigouzac (46) ;
19 AOUT Gorses (46) ;
26 AOUT Neris Les Bains (03) ;
2 SEPTEMBRE Jumeaux (63) ;
8 SEPTEMBRE Saugues (43) ;
16 SEPTEMBRE Sainte Sigolène (43) ;
28 OCTOBRE à Pierre Fontaine Les Varans (25) (Dans le cadre du festival les Celvitales)


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.