Voilà une histoire de jeu vidéo qui tourne très bien, puisqu’une jeune fille de 15 ans qui a été enlevée, a été retrouvée via sa Nintendo Switch. ActuaNews.fr vous en dit plus sur cette affaire étonnante….
Qui aurait pu croire qu’une console de jeu aurait pu sauver la vie d’une jeune fille? Ainsi le média américain ABC15, révèle qu’un pédocriminel a pu être appréhendé grâce à une Nintendo Switch. Ethan Roberts, 28 ans, est entré en contact avec une jeune fille de 15 ans sur Internet, avant de traverser le pays pour la kidnapper et l’abuser sexuellement. Selon Keitra Coleman de l’association Hear The Voices qui se mobilise pour retrouver les enfants portés disparus, l’adolescente a subi beaucoup de choses durant les 11 jours de sa détention.
Kidnappée dans l’Arizona, la jeune fille a été retrouvée en Virginie soit à 3000km de chez elle, grâce à un petit miracle et surtout grâce à l’intelligence d’un de ses amis. Le kidnappeur a accepté que la jeune fille puisse prendre sa Nintendo Switch afin qu’elle puisse jouer durant sa détention.
Après des recherches infructueuses en Arizona, les bénévoles ont décidé de prospecter au delà sans réussite. Plusieurs jours après sa disparition, la jeune fille se connecte à Internet avec sa Switch, afin dejouer en ligne et immédiatement ses amis sont au courant qu’elle est là via une notification. Immédiatement, l’un de ses amis a le réflexe de prévenir les autorités
Rapidement le FBI qui était chargé de l’enquête à pu obtenir avec l’accord de Nintendo, l’adresse IP où s’est connectée la console et ainsi localiser précisément le lieu où se trouvait la jeune fille.
Onze jours après son enlèvement, les forces de l’ordre ont pu intervenir dans l’appartement du ravisseur, et la jeune fille a pu rapidement retrouver sa famille en Arizona.
Ethan Roberts a été reconnu coupable de pédopornographie et enlèvement d’un mineur avec intention de l’agresser sexuellement et doit maintenant purger une peine de prison de trente ans.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







