Le parquet de Digne-les-Bains a décidé d’ouvrir une information judiciaire dans le cadre de la disparition du petit Émile au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Deux juges d’instruction sont désormais chargés de poursuivre l’enquête, et toutes les pistes sont envisagées pour retrouver l’enfant disparu depuis dix jours.
Plus d’une semaine après la disparition du petit Émile, le parquet de Digne-les-Bains a pris une mesure décisive en ouvrant une information judiciaire. Deux juges d’instruction du pôle d’Aix-en-Provence ont été cosaisis pour reprendre l’enquête et explorer toutes les pistes qui pourraient permettre de résoudre cette affaire mystérieuse.
Les enquêteurs ont déjà collecté une masse d’éléments, dont près de 1 600 lignes téléphoniques ayant borné dans le secteur au moment de la disparition. Malgré le traitement de plus de 1 400 signalements téléphoniques, aucune piste probante n’a encore été trouvée.
Face à l’ampleur de l’enquête et pour faciliter les informations des témoins, une adresse mail spécifique a été mise en place : disparitionemile04@gendarmerie.interieur.gouv.fr. Le procureur Rémy Avon rappelle que toutes les informations susceptibles d’aider à comprendre les circonstances de la disparition sont essentielles et invite à utiliser cette adresse pour tout témoignage.
Les causes de la disparition d’Émile demeurent toujours inconnues, et le procureur souligne que toutes les hypothèses sont actuellement étudiées avec la même attention, sans en exclure ou en privilégier aucune. Le petit garçon avait échappé à la vigilance de ses proches le samedi 8 juillet vers 17h15, alors qu’il se trouvait chez ses grands-parents au Vernet. Malgré les efforts acharnés des forces de l’ordre et des centaines de bénévoles mobilisés pour retrouver l’enfant, aucune trace de lui n’a été découverte jusqu’à présent, laissant les proches dans l’angoisse et l’attente insoutenable de nouvelles sur son sort.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.








Moi je crois qu’il est intéressant de tenir en compte chaque ressenti, qu’il soit scientifique ou même ésotérique, du moment que ce soit sincère sans objectif lucratif ni d’aucune manière matérielle. N’oublions pas qu’il s’agit d’un enfant innocent qui n’a rien fait de mal à personne et qui faisait confiance à son propre bourreau, c’est terrible ! Nous sommes tous des êtres humains, scientifiques ou personnes avec des perceptions, ne perdons pas de vue que ça peut nous arriver à toutes et à tous, soyons sérieux et cohérents avec toutes personnes qui à part de vouloir faire leur propre pub, veulent partager leur vrai ressenti. Personnellement je ne peux faire confiance à personne dans cette triste histoire qui me rappelle beaucoup celle de Gregory, le coupable est certainement bien plus proche de ce que l’on pourrait croire, à défaut du contraire. Il n’y a pas eu de jardin ni balançoire, Émile a disparu à quelques mètres de la maison, sur la route. Soit il a été victime d’un accident ou bien est monté à bord d’un véhicule duquel conduisait quelqu’un en qui il faisait confiance. Reste à découvrir quel est le fameux diable qui se cache derrière cette façade ?..
J’aimeJ’aime