Prenant, envoûtant, le dernier single d’Orillia emporte les auditeurs avec une voix aussi suave que marquante et c’est à découvrir sur ActuaNews.fr

Orilia est une chanteuse et multi-instrumentiste de 24 ans, découverte en 2022 dans l’émission La France a un Incroyable Talent. C’est notamment sa reprise de « Running up that Hill » de Kate Bush, effectuée en demi-finale de l’émission, qui lui a permis de se faire connaître. Sur scène, elle performe avec son looper afin de nous livrer une prestation aux sonorités pop-rock en français et en anglais, le tout mêlant dynamisme et mélancolie. On vous l’avait présenté en début d’année avec son tout premier single « Le monde est à nous ». Aujourd’hui, elle revient avec « Bien trop tôt », un tout nouveau titre qui va faire vibrer toutes les âmes.

Chanteuse depuis son plus jeune âge, elle grandit à Pont-à-Mousson et se fait remarquer par son professeur de collège. Elle prend alors des cours de chant (contemporain, rock, lyrique) et passe plusieurs années à l’école de musique Charles Boquet. Elle y apprend les rudiments du chant, mais aussi, de la guitare, du piano et de la basse et prend alors part à plusieurs groupes de musique (pop rock, funk et métal/hard rock). Son modèle ? La jeune chanteuse américaine Elise Trouw. Mais ce sont aussi des artistes comme Pomme, Jacob Collier, Aurora, Rival Sons, ou Tamino qui ont façonné son style. 

Publicités

Désormais installée à Metz et totalement indépendante dans ses créations, de la composition au mixage, en passant par l’enregistrement, elle décide de se consacrer pleinement à sa carrière solo. On attend avec impatience la suite des aventures de la jeune prodige, qui travaille actuellement sur son premier album

« Bien trop tôt » est la déclaration d’amour d’une fille à sa mère. Parsemé de souvenirs d’enfance, le titre porte le message plus général d’exprimer ses sentiments à ses proches avant qu’il ne soit trop tard, pour éviter tout regret. 

L’idée d’une valse est venue naturellement pour Orilia. D’abord au piano, puis habillé d’un quatuor à cordes, l’arrangement est progressif et amène à un dénouement puissant, fort émotionnellement et dont le message reste positif : donner de l’amour à ses proches tant qu’on le peut. 

Publicités

Pensé quasiment comme un plan séquence, le clip ne fait que courir après le temps, après la personne aimée. L’action est portée sur la jeune femme Fiona Sestito, qui incarnait déjà l’alter ego d’Orilia dans son clip précédent. Entre scènes de vie, métaphores et paysages grandioses des Vosges, l’amour représenté dans ce titre va et vient comme le vent, puis parfois… disparait


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.