La cagnotte de 1,6 million d’euros, lancée par Jean Messiha pour soutenir la famille du policier ayant ouvert le feu sur Nahel, a été versée aux bénéficiaires malgré la polémique. La femme du policier s’est engagée à utiliser cet argent exclusivement pour subvenir aux besoins de sa famille, conformément à la législation en vigueur…

Jean Messiha, polémiste, et habitué des émissions d’Hanouna et Morandini, et qui a publiquement soutenu Eric Zemmour, avait initié une cagnotte sur la plateforme GoFundMe dans le but d’aider la famille du policier impliqué dans l’affaire Nahel. Cette cagnotte a suscité une vive polémique, de nombreuses personnes, y compris des personnalités politiques, remettant en question la légitimité de soutenir les violences policières.

Malgré les plaintes déposées par la famille de Nahel contre Jean Messiha et les tentatives de certains députés LFI pour faire fermer la cagnotte, celle-ci a été versée aux bénéficiaires par la plateforme GoFundMe, selon les informations du Parisien.

Publicités

Pour pouvoir recevoir cette somme, la femme du policier, en contact avec Jean Messiha depuis le début, aurait donné un engagement écrit stipulant que l’argent serait exclusivement utilisé pour subvenir aux besoins de sa famille. En effet, en France, il est légalement interdit d’ouvrir publiquement des souscriptions dans le but d’indemniser des amendes, des frais ou des dommages-intérêts prononcés par des condamnations judiciaires.

Cette affaire soulève des questions autour de la légalité et de l’éthique des cagnottes en ligne pour des causes judiciaires sensibles. Les débats sur les violences policières et la solidarité envers les forces de l’ordre sont ravivés à travers cette controverse.


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.