Véritable taulier chez France Télévision, ayant contribué à de nombreux succès télévisuels comme On Ne Demande Qu’A En Rire, On A Tout Essayé ou bien encore Tout Le Monde En Parle, Laurent Ruquier a décidé de quitter ses fonctions après une année compliquée, où on ne le voyait finalement que le dimanche dans Les Enfants De La Télé, qu’il a relancé avec brio.
Dans une lettre ouverte, publiée sur son compte instagram, Laurent Ruquier remercie avant tout le public qui a toujours été à ses côtés, mais n’hésite pas à fustiger une direction qui semble absente depuis un petit moment.
Découvrez cette lettre ci dessous:
“J’ai décidé de quitter France 2 .
Voilà vingt trois saisons que je travaille pour le service public . Je tiens à remercier tou(te)s les productrices -producteurs et directrices -directeurs qui m’ont permis d’enchaîner » On a tout essayé « (8 ans de quotidienne) « On n’est pas couché « (15 saisons ) « On ne demande qu’à en rire « (Quotidienne qui pendant plusieurs années a permis de révéler les meilleurs humoristes d’aujourd’hui ) « Les Enfants De la Tv « (Depuis six saisons déjà et dont le retour sur France 2 est désormais un gros succès) Sans oublier « On est en direct « qui pendant deux ans aura permis entre autres de révéler Philippe Caveriviere .
A travers toutes ces années sur France 2 , j’avais déjà eu la fierté de vous faire connaître Franck Dubosc , Jean Luc Lemoine , Florence Foresti , Kev Adams , Nicole Ferroni , Waly Dia , Artus, Jeremy Ferrari , Ahmed Syllla, Constance ou Léa Salamé… Je ne peux pas tou(te)s les citer.
Je tiens surtout à remercier les téléspectateurs pour leur confiance et fidélité, sans cesse renouvelée . Cette confiance , depuis trois saisons , je ne l’ai plus de la part de la direction de France 2 . C’est dommage mais c’est ainsi . J’aurais pu continuer à présenter tranquillement les Enfants de la télé mais j’ai encore d’autres envies , d’autres ambitions et je constate hélas d’année en année la réduction de mes émissions, puisque j’ai encore appris – Seulement fin juin ! – qu’il n’y aurait plus de prime des Grosses Têtes ou des Enfants de la télé la saison prochaine . C’est le dernier signe qui m’a confirmé qu’il était temps de réfléchir à d’autres horizons . Au moment où j’écris ces mots , je ne peux pas vous garantir que vous me retrouverez sur une autre chaîne à la rentrée. Les délais sont courts pour figurer dans les grilles de programme de septembre déjà prêtes pour la plus part . Peu importe , j’ai tellement été gâté déjà . Je pense surtout aux équipes de Philippe Thuillier qui m’ont entouré ces dernières années et qui j’espère retrouveront vite de nouveaux projets .
En attendant , j’aurais la joie de vous retrouver dès fin Août sur RTL pour ma neuvième saison des Grosses Têtes et ce sera pour mon grand plaisir, avec toujours la même motivation . Je vous dis donc à tres bientôt .
Laurent Ruquier .”
Si pour le moment rien n’est fait pour la suite de son aventure, Laurent Ruquier pourrait bien faire son arrivée sur TF1 où on a pu le voir notamment dans l’émission Mask Singer pour une soirée, où avec son ton, a su donner un coup de fouet au programme, mais M6 lorgnerait aussi sur l’animateur des Grosses Têtes, et ce ne serait pas étonnant puisque le groupe M6 aimerait bien que ceux qui sont sur RTL, arrivent sur M6 comme ce fut le cas avec Julien Courbet
Affaire à suivre
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







