Olivia, celle qui a publié la vidéo du meurtre de Nahel à Nanterre, sort aujourd’hui du silence. Elle explique les raisons qui l’ont poussée à partager la vidéo sur les réseaux sociaux, évoquant le choc et la nécessité de révéler la vérité. Son témoignage a bouleversé l’enquête et suscité une grande attention médiatique, bien que son intention première n’ait jamais été de se mettre en avant.. ActuaNews.fr vous en dit plus…

Le mardi 27 juin 2023, un terrible drame s’est déroulé à Nanterre lorsqu’un adolescent de 17 ans, Nahel, a été tué par un tir de police à bout portant. Quelques heures seulement après cet incident tragique, une vidéo choquante a été publiée sur les réseaux sociaux. Olivia, dont le nom a été modifié, est la jeune femme responsable de cette publication. Dans une interview accordée à BFMTV le samedi 8 juillet 2023, elle a accepté de partager quelques confidences sur les circonstances entourant cette vidéo.

Olivia raconte que l’une de ses collègues lui a fait part d’une scène terrible dont elle a été témoin. « Quand j’ai vu la vidéo, j’ai été profondément choquée et bouleversée. Je n’aurais jamais imaginé qu’une telle chose puisse se produire à proximité de mon lieu de travail », a-t-elle confié. Très rapidement, la jeune femme s’est retrouvée confrontée à un dilemme : devait-elle diffuser ou non la vidéo ? « Je me sentais mal à l’aise à l’idée de devoir me rendre au commissariat avec cette vidéo », a-t-elle avoué, ajoutant ensuite : « Je sais que la plupart des policiers font correctement leur travail, mais lorsque l’on voit ce genre de situation et que l’on connaît la première version des faits qui ne correspondait pas à ce que nous voyons dans la vidéo, je pense avoir pris la bonne décision en la publiant ». Cette décision a bouleversé le cours de l’enquête.

Publicités

En partageant cette vidéo sur les réseaux sociaux, Olivia ne s’attendait pas à l’ampleur qu’elle prendrait. « Je peux comprendre la colère des Français. Si la vidéo n’avait pas été diffusée, quelles auraient été les conséquences ? » s’est-elle demandé, soulignant toutefois que son intention n’était pas de se mettre en avant. « Je ne suis pas quelqu’un qui recherche la lumière, j’ai même été contactée par la presse internationale », a révélé la jeune femme, précisant ensuite : « Je pense simplement avoir fait mon devoir. Je ne pouvais pas faire comme si rien ne s’était passé ». Rappelons que lorsque les faits ont été révélés, le policier a évoqué la légitime défense. Selon cette première version, Nahel s’apprêtait à le percuter et il n’aurait pas eu d’autre choix que de faire usage de son arme pour se protéger. « Le fonctionnaire de police s’est placé devant lui pour l’arrêter. Le conducteur a tenté de repartir en fonçant sur le policier », a-t-on pu lire dans une fiche d’intervention diffusée par Le Parisien.

Le témoignage d’Olivia a suscité un vif intérêt dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Nahel. Son courage d’avoir partagé la vidéo a contribué à la recherche de la vérité et à la mise en lumière des faits. Bien que son intention première n’ait jamais été de se mettre en avant, son témoignage a eu un impact majeur dans cette affaire qui soulève de nombreuses questions et suscite l’émotion de l’opinion publique.


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 commentaires »

  1. Et bien sûr une fois de plus tout le monde veut dire amen !
    Mais bon sang suis-je le seul à me poser des questions ? Pourquoi ne voit-on pas la vidéo en entier ? Que s’est-il passé avant ce qu’on nous montre sur cette vidéo, la seule chose qu’on nous montre, un policier qui fait usage de son arme ? Doit-on se contenter d’une information tronquée ?

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.