Une enquête préliminaire a été ouverte après les plaintes déposées par les enfants de l’acteur Alain Delon à l’encontre de sa dame de compagnie. Accusée de harcèlement moral et de détournement de correspondances, cette femme est suspectée d’abus de faiblesse envers la légende du cinéma français âgée de 87 ans. Les enfants d’Alain Delon espèrent que cette enquête permettra de faire toute la lumière sur les agissements présumés de cette personne qui aurait isolé leur père de ses proches et de sa famille. ActuaNews.fr vous en dit plus…
Le parquet de Montargis a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une enquête préliminaire suite aux plaintes déposées par les enfants d’Alain Delon à l’encontre de sa dame de compagnie. Les faits reprochés sont notamment du harcèlement moral et du détournement de correspondances. Cette décision fait suite à l’étude approfondie des plaintes par le parquet de Montargis, qui a décidé de confier l’enquête préliminaire à la Section de Recherches d’Orléans et à la Brigade de Recherches de Montargis.
Les enfants d’Alain Delon, Anouchka, Alain-Fabien et Anthony Delon, ont porté plainte contre la dame de compagnie de leur père. Leur avocat, Christophe Ayela, a déclaré à l’AFP : « Je suspecte un abus de faiblesse et je compte sur l’enquête pour l’établir ». Il a également précisé que la légende du cinéma, âgée de 87 ans, s’était jointe à la plainte par le biais d’une déclaration écrite. La plainte a été déposée auprès du parquet de Montargis, dans le Loiret, où Alain Delon possède une propriété à Douchy.
L’avocat d’Alain Delon, Me Christophe Ayela, pointe du doigt le comportement de la dame de compagnie en question. Selon lui, depuis l’accident cardio-vasculaire qu’a subi l’acteur en 2019, cette femme s’est installée chez lui et son attitude est devenue de plus en plus agressive, dénigrante et injurieuse envers Alain Delon et ses enfants. Elle aurait également isolé l’acteur de ses proches en usant de manœuvres et de menaces, contrôlant ses conversations téléphoniques et ses messages privés, voire en tentant d’intercepter son courrier postal. De plus, elle empêcherait les enfants d’Alain Delon de le voir régulièrement, alors qu’ils ont toujours entretenu une relation étroite avec leur père. Me Ayela dénonce également des maltraitances envers le chien de l’acteur.
Cette enquête préliminaire permettra de faire la lumière sur les accusations portées à l’encontre de la dame de compagnie d’Alain Delon. Les enfants de l’acteur espèrent ainsi obtenir justice pour leur père et démontrer les agissements présumés de cette personne qui aurait abusé de sa position de confiance. Les prochains développements de cette affaire seront surveillés de près, alors que les fans d’Alain Delon attendent avec impatience les conclusions de l’enquête afin de mieux comprendre les événements qui ont eu lieu dans l’intimité de cette icône du cinéma français.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







