Les enfants d’Alain Delon ont déposé une plainte aujourd’hui contre la dame de compagnie de l’acteur, l’accusant de harcèlement moral et de détournement de correspondances, selon leur avocat. Christophe Ayela, l’avocat des enfants, a déclaré : « Je suspecte un abus de faiblesse et je compte sur l’enquête pour l’établir », ajoutant que Alain Delon, âgé de 87 ans, s’était joint à la plainte par le biais d’une déclaration écrite.
Selon le communiqué de l’avocat des enfants de l’acteur, depuis l’accident cardiovasculaire d’Alain Delon survenu en 2019, cette femme, qui vit chez lui, s’est montrée de plus en plus agressive, dénigrante et injurieuse envers lui et ses enfants.
Elle répond à sa place, se faisant passer pour lui, et tente d’intercepter son courrier postal. Elle empêche ses enfants de lui rendre visite régulièrement, malgré leurs habitudes. Elle fait preuve d’autorité et de menace, allant même jusqu’à maltraiter le chien de M. Delon de manière inacceptable.
Christophe Ayela ajoute : « Elle n’a de cesse d’isoler Alain Delon de ses proches, de ses amis et de sa famille, en usant de manœuvres et de menaces. Elle contrôle systématiquement ses conversations téléphoniques et ses messages privés. Elle répond à sa place, se faisant passer pour lui, et tente d’intercepter son courrier postal. Elle empêche ses enfants de lui rendre visite régulièrement, malgré leurs habitudes. Elle fait preuve d’autorité et de menace, allant même jusqu’à maltraiter le chien de M. Delon de manière inacceptable ».
Cette plainte a été déposée mercredi après-midi auprès du parquet de Montargis, dans le Loiret, où l’acteur possède une propriété à Douchy. Anouchka, Alain-Fabien et Anthony Delon sont les plaignants.
Anthony Delon a même déposé une deuxième plainte contre la dame de compagnie de son père pour « violences volontaires et séquestration sur personne vulnérable, abus de faiblesse et harcèlement moral », évoquant des faits établis sur une période d’un an et demi. Cette affaire fait désormais l’objet d’une enquête qui permettra de déterminer les faits et de prendre les mesures appropriées.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







