Après le succès annoncé et prévisible du film Barbie avec Margot Robbie, Mattel ne compte pas s’arrêter là. Selon un rapport récent, la célèbre marque de jouets a 45 films en développement, tous inspirés de leurs différentes gammes de jouets. ActuaNews.fr vous en dit plus…
La sortie prochaine du film Barbie, avec Margot Robbie dans le rôle-titre, suscite déjà l’enthousiasme des fans et des réseaux sociaux. Et selon un rapport du New Yorker, Mattel, la société derrière la célèbre poupée, ne compte pas s’arrêter là. En effet, la marque a pas moins de 45 films en développement, tous basés sur leurs nombreuses gammes de jouets.
Parmi ces 45 projets, seuls 13 ont été annoncés publiquement jusqu’à présent. On peut citer notamment le film Barney le Dinosaure avec Daniel Kaluuya, ainsi qu’un long-métrage Hot Wheels avec J.J. Abrams à la réalisation. Cependant, Barbie est sur le point d’ouvrir la voie à tout un univers cinématographique basé sur les jouets Mattel.
D’autres films déjà annoncés seront inspirés des jouets emblématiques de la marque, tels que American Girl, Magic 8 Ball, Major Matt Mason, Matchbox, Masters of the Universe, Polly Pocket, Rock ‘Em Sock ‘Em Robots, Uno et View-Master. Bien que différentes sociétés de production soient impliquées dans ces films, c’est Mattel Films, la division cinématographique interne de Mattel, qui supervisera l’ensemble du projet. Si Barbie remporte un franc succès au box-office, cela ouvrira la porte à une réussite similaire pour tous les films Mattel actuellement en développement.
Cette consolidation des films sous l’égide de Mattel Films pourrait créer un univers cinématographique commun, où chaque film basé sur un jouet Mattel contribuerait à une histoire partagée. Cette approche pourrait accroître le succès individuel de chaque film, les spectateurs étant curieux de découvrir comment chaque histoire s’inscrit dans cet univers étendu. Cependant, avec pas moins de 45 films basés sur différents jouets en développement, le défi de créer un seul univers cohérent pourrait s’avérer complexe.
Cela dit, Mattel pourrait tout de même glisser des références entre les différents films, offrant ainsi de petits clins d’œil à leur travail antérieur. Si chaque film à venir bénéficie du même soin apporté à Barbie, Mattel Films pourrait bien se positionner comme une société de production cinématographique de premier plan, en plus d’être le fabricant de jouets populaire que nous connaissons. Cependant, leur succès dépendra en grande partie de la performance de Barbie au box-office, ce qui déterminera le sort des dizaines de films actuellement en développement.
Restez à l’affût pour ne rien manquer des projets cinématographiques excitants qui attendent les fans de Mattel. L’avenir s’annonce prometteur, avec une diversité de films inspirés des jouets qui ont marqué plusieurs générations. Mattel se prépare à faire rêver le public sur grand écran et à faire vivre ses jouets préférés d’une toute nouvelle manière.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







