Après une tournée à succès et la sortie de leur dernier album « Human Disorder », SKIP THE USE marque une étape importante dans leur carrière avec la sortie de « Sounds from the Shadow Part 2 ». Douze ans après la Part 1, cet album concept de dix titres reflète l’évolution du groupe et de la société. Entre rencontres musicales et liberté artistique, SKIP THE USE nous réserve des surprises pour cette rentrée survoltée. ActuaNews.fr vous en dit plus…
SKIP THE USE, groupe emblématique de la scène musicale, annonce avec enthousiasme la sortie de « Sounds from the Shadow Part 2 », un album qui marque un point d’étape dans leur carrière riche en succès. Après leur dernier opus « Human Disorder » et une tournée mémorable de plus de 100 dates devant 500 000 spectateurs, le groupe se lance dans un projet ambitieux, une suite conceptuelle à la Part 1 sortie en 2011.
Douze ans se sont écoulés depuis la sortie de la première partie de « Sounds from the Shadow », et ces années retracent non seulement l’histoire du groupe, mais aussi celle d’une société en mutation. SKIP THE USE a su traverser ces évolutions, ce qui les a amenés à une rupture essentielle marquant un renouveau dans leur carrière. Avec l’arrivée de deux nouveaux membres, le groupe se veut plus libéré, s’exprime en français et explore pour la première fois les duos, symboles de rencontres artistiques fondatrices. Parmi ces collaborations, on retrouve Lou Sirkis, Anthéa et Youv Dee.
« Sounds from the Shadow Part 2 » est un album qui célèbre le bilan du groupe tout en embrassant une approche résolument tournée vers l’avenir. La liberté artistique et la volonté de créer une musique en constante évolution sont au cœur de cet opus. Les fans pourront découvrir l’album complet le 8 septembre, mais dès le 18 août, SKIP THE USE leur offre un avant-goût avec la sortie du premier single officiel intitulé « Call Me », en collaboration avec Youv Dee. Une rencontre inattendue qui promet de délivrer une énergie explosive, et au coeur de l’été ça sent le tube. Un morceau enivrant dès les premières secondes et qui dès le refrain vous transporte dans un mood qui fait totalement du bien. Bref on hâte que vous puissiez découvrir ce morceau rapidement.
Nous avons eu la chance d’écouter en exclusivité le reste de cet album exceptionnel, et nous ne pouvons que vous dire que la rentrée s’annonce survoltée avec quelques pépites musicales à découvrir. Le duo avec Anthéa est particulièrement marquant, mais nous garderons le suspense pour l’instant. Rendez-vous le 8 septembre pour plonger dans l’univers captivant de « Sounds from the Shadow Part 2 » et laissez-vous emporter par la créativité et l’audace de SKIP THE USE.
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.







