Dans une vidéo publiée par Jeremstar pour « Baby Story », Julia Paredes, ancienne candidate de télé-réalité devenue influenceuse, exprime sa colère face aux accusations portées par Booba. Les propos du rappeur sur les pratiques douteuses des influenceurs ont eu un impact négatif sur la carrière de Julia Paredes, qui affirme avoir perdu beaucoup d’argent depuis. Elle déplore d’être mise dans le même sac que d’autres influenceuses et souligne que les polémiques ont entraîné un déclin significatif de son activité professionnelle. ActuaNews.fr vous en dit plus…

Les déclarations fracassantes de Booba sur les pratiques des influenceurs continuent de faire des vagues. Cette fois-ci, c’est Julia Paredes, ancienne candidate de télé-réalité et désormais influencer, qui a exprimé sa colère à ce sujet. Dans une vidéo publiée par Jeremstar pour l’émission « Baby Story », elle affirme que les accusations portées par le rappeur ont eu des conséquences néfastes sur sa carrière.

Depuis plusieurs mois, Booba dénonce publiquement de nombreux influenceurs, les accusant d’escroquerie envers les consommateurs. Il a même déposé deux plaintes contre X pour pratiques commerciales trompeuses et escroquerie en bande organisée. Cette situation a conduit le gouvernement à réglementer le travail des influenceurs à partir du 1er juin 2023. Désormais, ils sont soumis à des règles strictes et ne peuvent plus promouvoir certaines pratiques telles que la chirurgie esthétique ou l’abstention thérapeutique.

Publicités

Ces nouvelles mesures législatives ont perturbé le fonctionnement du business de certains influenceurs, dont Julia Paredes. Dans la vidéo, elle exprime son désarroi en déclarant : « Il nous a tués ! À partir de ce moment-là, il y a eu toute une polémique autour des influenceurs où là, ça nous a tués au niveau du taf. C’est un gros déclin. Je vais te dire la vérité, il y a des mois, je gagnais 35 000 euros, 35 à 40 K, et après les polémiques, maintenant, on est à des 5000. »

Julia Paredes est profondément affectée par les propos de Booba, et elle déplore que le rappeur ait généralisé ses accusations à tous les influenceurs. Elle souligne que la plupart des influenceurs étaient des fans de Booba et n’ont jamais cherché à le nuire. Tout en admettant que les déclarations du rappeur reflètent des opinions partagées par beaucoup de personnes, elle regrette d’avoir été associée à toutes les influenceuses ayant participé à des émissions de télé-réalité. Elle conclut en déclarant : « Est-ce que moi je fais les crèmes pour le vagin ? Bah non ! »

Publicités

Cette affaire illustre les tensions existantes entre les influenceurs et certaines personnalités publiques. Si certains applaudissent les prises de position de Booba, d’autres estiment qu’il généralise trop rapidement et nuit à l’ensemble de la profession. Le débat autour des pratiques des influenceurs et de leur impact sur le public est plus que jamais d’actualité, et il est probable que de nouvelles réglementations et discussions émergeront dans les mois à venir pour encadrer cette industrie en constante évolution.


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.